Google facilite aussi l'entrée au club des milliardaires

Le par  |  9 commentaire(s)
bill Gates 3

Le patrimoine des membres de ce club très fermé a augmenté de 120 milliards de dollars par rapport au classement précédent, paru dans le magazine Forbes, pour atteindre 1.

Bill gates 3Le patrimoine des membres de ce club très fermé a augmenté de 120 milliards de dollars par rapport au classement précédent, paru dans le magazine Forbes, pour atteindre 1.250 milliards (975 milliards d'euros).
Comme nous le savions tous, notre cher William Henry Gates III, plus connu sous le nom de Bill Gates, fondateur de l'éditeur de logiciels Microsoft, est encore une fois en tête de liste, avec 53 milliards de dollars d'actifs, suivi par son ami Warren Buffett, dirigeant de la holding d'investissement Berkshire Hathaway, avec 46 milliards.
Warren Buffett a décidé en juin de faire donation de 85% de sa fortune, évaluée alors à 37 milliards de dollars, à la fondation Bill & Melinda Gates et à quatre autres organisations caritatives.

Inutile de rajouter que Gates et Buffett sont les deux hommes les plus riches de la planète. Le magazine Forbes avait indiqué en mars que l'homme d'affaires mexicain Carlos Slim arrivait en troisième position du classement mondial avec un patrimoine de 30 milliards de dollars.


Pour une poignée de dollars...
La troisième place américaine est détenue par le magnat des casinos Sheldon Adelson, directeur général de Las Vegas Sands, avec une fortune de 20,5 milliards de dollars.
Vient ensuite le directeur général de l'éditeur de logiciels Oracle, Larry Ellison, avec 19,5 milliards de dollars, suivi d'un autre co-fondateur de Microsoft, Paul Allen (16 milliards).

Il est interessant de noter que l'age médian des milliardaires du classement est supérieur à la cinquantaine, et que seules sept personnalités ont moins de 40 ans.
Parmi ces 'jeunes' nous pouvont retrouver les co-fondateurs du moteur de recherche sur internet Google, qui ouvre décidemment bien des portes pour Sergey Brin et Larry Page, respectivement 12e et 13e avec des actifs de 14,1 et 14 milliards de dollars alors qu'ils ne sont âgés tous deux que de 33 ans. Le directeur général de Google, Eric Schmidt, 51 ans, vient pour sa part en 45e position avec 5,2 milliards de dollars.

Il semblerait que la Californie soit une situation géographique propice au développement des milliardaires puisque plus d'un milliardaire sur cinq en est originaire, tandis que seulement un sur sept vient de New York.


Comparaison de situations
Pour information, le salaire médian des 105,9 millions d'Américains disposant d'un emploi salarié à plein temps se chiffre à 34.268 dollars (26.700 euros) par an, selon les chiffres du département du Travail.
Avec ce niveau de revenu, et sans rien dépenser, il faudrait 29.000 ans pour réunir un patrimoine d'un milliard de dollars et pouvoir prétendre entrer dans le palmarès de Forbes.
Le salaire médian annuel net Francais était de 17.808 euros en France, avec un salaire moyen à 1.903 euros mensuel nets en juin 2005 (source INSEE/60 Millions de Consommateurs). Nous vous laissons faire le calcul afin de savoir ce qu'il faudrait économiser pour être classé.

Les nouvelles technologies sont en tout cas bien implantées et bien représentées dans ce palmarès, et il est toujours plaisant de le rappeler.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #131818
Pour rigoler un peu de cet article, on peut lire un complément d'information dans Libération,
http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/chiffre/206147.FR.php
Le troisième du classement gagne plus d'un million de dollar par heure.

J'aimerais juste savoir si la nuit c'est pareil
Le #131819
Non la nuit c'est payé deux fois plus
Le #131823
Ca fait aussi environ 20 ? le battement de coeur pour Bill Gates.
Celui qui donne le nom du pays avec le PIB qui s'approche le plus de la fortune de ces 400 personnes gagne une superbe edition de Windows Millenium entierement debuggé à la main par le plus riche d'entre nous !!!
(pour moi c'est l'Espagne)
Le #131836
j'avais regardé tout le classement sur le site de forbes il y a qq temps. J' avais vu énormément de personnalités issues de l'ex-URSS, ils ont du faire fortune grace au pétrole et la mafia
Le #131855
ils sont pauvres....

je ne veux pas dire ma fortune mais elle s'élevera bientôt à plus de 100 milliards de ..... conneries
Le #131870
Il serait interesant de savoir s'il s'agit des liquidités ou d'une évaluation des biens... Parce que si c'est le second cas, une petite crise boursière et, hop !, plus rien pour pas mal de monde (Billou il s'en fout, il restera dans le top 40).
Le #131879
Ce n'est pas le Club des 400 Milliardaires mais le Club d'Ali Baba (Billou) et ses 400 voleurs !
Le #131880
@Mr Bryce : tu crois qu'ils méritent de se faire couper la tête comme à l'ancien temps '

J'avoue que l'idée m'a traversée l'esprite. Parce que à 1 million de dollars par heure, on peut faire travailler 50 000 personnes à 10$ de l'heure ...

Avec le salaire moyen américain, il faut travailler 29 000 ans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]