Vous ne savez pas vous garer ? Offrez-vous une Ford Focus !

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Golem13

Ford fait de la publicité pour le dispositif d'aide au stationnement dont est équipée sa nouvelle Focus, grâce à une opération de communication assez originale.

En plein cœur de la ville de Paris, le groupe automobile Ford a mis en place une opération de communication pour le moins originale. Il s’agissait en effet de récompenser le plus mauvais conducteur, celui-ci le moins doué pour réaliser un créneau, en lui offrant la nouvelle Focus équipée d’un système d’assistance au stationnement.

Pour cela, une place de parking était laissée libre entre deux voitures. Lors d’une tentative de créneau, un système permettait de compter les points à chaque percussion de la voiture devant ou de la voiture derrière, avec affichage des points cumulés sur un écran géant et diffusion de " l’exploit " à travers des haut-parleurs. Comme avec un flipper, lorsque la balle touche les bumpers. Bref, la honte assurée pour les personnes au volant et des fous rires inévitables pour les passants.

Une chose est sûre en tout cas : si le lot rendra service au grand maladroit – on va supposer qu'il s'agit bien d'un manque d'adresse –, il évitera par la même occasion des pare-chocs défoncés à certains.

Ci-dessous, le dispositif en question :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #956921
Le coup de se garer au pare-choc n'est pas de la maladresse pour beaucoup de gens. C'est juste qu'ils se disent que le pare-choc sert à ça. Faire une petite "touche" est arrivée à beaucoup de gens mais de la à cogner en avant et en arrière, c'est forcément fait exprès. Et généralement quand c'est voulu c'est du bon rentre dedans qui abîme forcément la peinture. Les voitures ayant de moins en moins de "baguettes" et autres pour absorber ce genre de collision. C'est surtout les boules pour la personne qui revient et qui trouve son véhicule complètement esquinté.
Le #956971
Une pub pour Ford ou un moyen de dissuader les gens de se garer en ville ?

Parce que même avec leur système qui peut être le meilleur au monde, ça n'empêchera pas de se faire défoncer sa voiture par une autre personne une fois garée
Le #956981
Tu veux voir comment dissuader les gens de venir en ville? Vient faire un tour sur Brest une fois les travaux du tram terminé... Rond-point (ou triple rond-point je devrais dire) et dos d'ânes à tous les carrefours. Voies et sens de circulation en moins pour les voitures. Rajout de voies et sens interdit praticable pour les vélos. On rajoute à ça la priorité absolue pour le tram, bus et vélos. On termine avec des feux en plus placés à des endroits bien débile. Résultat? Encore plus de bouchon qu'avant. Et je ne parle pas des doubles voies qui commencent à 5 mètres des rond-points juste après les voies de bus ce qui fait un bordel pas possible arrivé sur le rond-point les gens ne sachant quelle voie prendre.
Le #956991
sinon arretez de claquer des milliers d'euro pour des voitures bas de gamme comme celles qui se font aujourd'hui et revenez aux bons anciens models avec une vraie carrosserie toussa toussa
Le #957211
0rsa a écrit :

Une pub pour Ford ou un moyen de dissuader les gens de se garer en ville ?>>Parce que même avec leur système qui peut être le meilleur au monde, ça n'empêchera pas de se faire défoncer sa voiture par une autre personne une fois garée


Ca n'empêche pas un pot de fleurs de tomber sue le toit de la voiture ou une bande de chauve-souris enragées de bruler la voiture. Mais c'est un autre sujet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]