Appels : les Français ne sont pas des grands bavards

Le par  |  3 commentaire(s)
mobile

Les appels illimités ne sont sans doute pas l'argument le plus intéressant pour les consommateurs français. Pour trois quarts des utilisateurs de téléphone mobile, la durée des appels est finalement très courte.

L'institut IPSOS, à la demande de Prixtel, a réalisé au début du mois d'avril un sondage sur la consommation des Français en termes d'appels mobiles. Le panel des sondés, composé de 1 006 personnes et s'inscrivant dans la tranche d'age 16-64 ans, semble partager une tendance commune : celle de ne pas passer beaucoup de temps au téléphone.

Il ressort donc de ce sondage que trois quarts des Français interrogés ( 77,4 % ) passeraient moins de trois heures pendus au téléphone. Et ils ne seraient finalement que 23 % à discuter plus longuement. Autre donnée du sondage, deux tiers des consommateurs ne dépasseraient jamais leur forfait. Une tendance qui pourrait remettre en question les forfaits illimités proposés par les opérateurs, un argument de vente qui n'en serait peut-être pas un tant les abonnés n'usent pas de ce temps de parole offert.

mobileLe sondage ne dit pas en revanche si les consommateurs interrogés qui ne dépassent pas leur forfait ne le font pas par nécessité budgétaire ou si simplement ils n'ont pas besoin des heures de communication souscrites.

Les gros consommateurs d'appels ( plus de trois heures par mois ) sont estimés à 19,5 %, et 9,3 % dépasseraient les cinq heures de communication par la voix.

La consommation Internet découle de cette utilisation mobile. Les moins bavards consultent moins Internet sur leur mobile alors que les plus adeptes des appels sont aussi ceux qui se connectent le plus au Web sur leur téléphone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #950011
Si quelqu'un achète une ferrari qui roule à 300 km/h, ce n'est pas pour rouler toujours à 300 km/h mais pour pouvoir le faire .. si besoin. Il achète la possibilité de rouler à cette vitesse, et non pas l'obligation de rouler à cette vitesse.

Donc qu'est-ce que c'est que ce sondage et son interprétation ?!
Anonyme
Le #950031
Heu ... j'ai un mobile (2 E chez Prixtel) mais je ne m'en sers jamais.
Je l'ai "en cas de" !

Le #950271
Les français ne sont pas de grands bavards ??? Ben on voit bien que l'IPSOS n'a pas interrogé ma femme ... Ils y seraient encore je pense
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]