Vous le savez peut-être, le taux de la TVA classique va passer de 19,6 à 20 % à partir du 1er janvier 2014, avec pour objectif de faire rentrer 2,6 milliards d'euros supplémentaires par an dans les caisses de l’État. Si on pouvait se poser question d’une répercussion ou, dans le meilleur des cas, d’une absorption par les opérateurs, le ton est donné pour certains clients Sosh, la marque low-cost de l’opérateur Orange.

Ceux ayant souscrit à l’offre mobile avec appels illimités, SMS / MMS illimité et Internet 3 Go en 3G+ verront en effet leur facture mensuelle passer de 19,90 à 19,99 euros en début d’année prochaine. Assez mesquin tout de même… Il est tout de même précisé que le client peut résilier sans frais. En même temps, on parle d’une offre mobile sans engagement, non ?

Sosh augmentation  
Le courrier reçu par les clients Sosh ( DR ; cliquer pour agrandir )

À voir maintenant si d’autres acteurs lui emboîteront le pas. La question peut se poser pour les clients sans engagement. Un peu moins pour ceux ayant souscrit pour 12 ou 24 mois, puisque ce serait leur ouvrir la porte en grand.