Preuve de l’intérêt du public pour les imprimantes 3D, en octobre dernier, Formlabs récoltait presque 3 millions de dollars pour la commercialisation de sa Form 1 sur les 100 000 $ attendus.

form 1  La Form 1 n’était pas spécialement abordable pour tout le monde, affichée à partir de 2 299 $, mais ce sont surtout ses performances qui ont séduit les investisseurs.

À l’époque, Formlabs présentait son imprimante 3D comme la plus accessible du marché dans cette gamme de précision, annoncée comme haute définition et professionnelle.

Et pour cause, la Form 1 propose d’imprimer par couches d’une finesse de 25 microns, pour des réalisations d’un volume maximal de 125x125x165 mm.

form 1 (2)  De quoi envisager des géométries complexes et des courbes sans la moindre trace d’une impression par couches successives.

Que les investisseurs de la première heure se rassurent, le premier exemplaire commercial de la Form 1 est parti dans la journée d’hier, et Formlabs espère avoir honoré toutes les commandes d’ici la fin de la semaine prochaine.

Pour les retardataires qui souhaiteraient s’offrir l’un de ces bijoux, l’occasion se présente toujours, mais il faudra ajouter quelques $ puisque l’imprimante est actuellement proposée à 3299 $ (oui, 1000 $ de plus ), les livraisons étant prévues pour le mois de juillet.

Source : Formlabs