Forrester : le bureau mobile, une réalité...pour demain

Le par  |  3 commentaire(s)
Forrester Research logo

Forrester Research estime que le développement des technologies sans fil et des services associés va permettre dans les six années à venir d'interconnecter tous les éléments d'une entreprise, cependant leur adoption restera lente tant que les fabricants n'auront pas atteint un certain niveau d'harmonisation et que les clients n'auront pas une volonté d'équipement énergique.

Forrester research logoForrester Research estime que le développement des technologies sans fil et des services associés va permettre dans les six années à venir d'interconnecter tous les éléments d'une entreprise, cependant leur adoption restera lente tant que les fabricants n'auront pas atteint un certain niveau d'harmonisation et que les clients n'auront pas une volonté d'équipement énergique.

Il reste donc beaucoup d'efforts à faire d'ici 2008 pour les fabricants afin d'améliorer leurs produits et les couvertures réseau tout en fournissant des solutions pour les marchés verticaux des entreprises.


Homogénéiser l'offre
Tandis que les opérateurs mobiles étendent leur couverture 3G, le marché des terminaux industriels doit continuer à évoluer, en intégrant toujours plus de possibilités de connectivités aux réseaux sans fil. De nombreux marchés sont très demandeurs de ce type de solutions, comme les domaines de la santé ou des transports.

Forrester Research estime que la période 2008-2013 sera celle de la conversion de l'entreprise à la mobilité et que la grande majorité des employés sera progressivement équipée d'outils mobiles . Si certains secteurs, comme les équipes de vente et celles de terrain, sont déjà bien équipés, il n'en est pas de même dans ceux où les gains de productivité sont plus difficiles à quantifier.


Concentration des acteurs
Durant cette période, l'industrie des technologies sans fil va connaître des regroupements et une réduction du nombre d'acteurs à mesure que les sociétés demandent une plus grande intégration des services sous un même environnement de gestion pour parer à l'hétérogénéité et à la fragmentation actuelle du marché.

Il faudra encore adapter de nombreuses applications métiers vers un cadre mobile, ce qui a commencé pour certains secteurs mais reste largement ignoré le plus souvent. Ces nombreux éléments expliquent la relative lenteur du processus de conversion à la mobilité des entreprises.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166705
Quid du risque sanitaire de la multiplication des réseaux sans-fils dont l'impact sur la santé n'a pas été étudié '

On me chuchote dans mon oreillette qu'on s'en fou car cela ne rapporte pas de pognon...
Le #166715
xJCx, et si justement ça en rapport un max de pognon...

la santé, la recherche, etc... c'est tres lucratif, enfin pas pour tout le monde, mais ca l'est pour les décideurs
Le #166736
Les ondes radios et possiblement les OGM sont pointé présentement du doigt pour la disparition des abeilles, le monde est à refaire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]