Les 10 fortunes du monde High Tech

Le par  |  1 commentaire(s) Source : L'Expansion
Logo Microsoft Pro

L'univers de la High-Tech engendre de nombreux milliardaires et il n'est pas rare d'y voir les plus grosses fortunes mondiales. Les nouvelles technologies sont un monde lucratif.

Google, Apple, Microsoft, Facebook, les géants américains engendrent suffisamment de profit pour faire naître des fortunes mondiales. Bloomberg vient de réaliser un bilan, prenant un compte les fortunes personnelles des principaux acteurs de ces sociétés, mais aussi les investissements et autres actifs de ces grandes entreprises. Et livre ainsi le classement des 10 plus gros fortunés du monde de l'Internet et de l'informatique.

1. Bill Gates : 61,3 milliards de dollars

Microsoft n'est désormais plus le vecteur principal de sa richesse. Parti en 2008, Bill gates ne possède plus que 6 % des parts de société. Il doit désormais son statut à Cascade Investment, sa société d'investissement.

2. Larry Ellison : 37,9 milliards de dollars

L'homme est à la tête de Oracle, numéro trois mondial des logiciels. Avec 22,5 % des parts de la société, il complète sa fortune d'autres sources, notamment d'investissements dans l'immobilier.

3. Mark Zuckerberg : 21 milliards de dollars

La fortune du créateur de Facebook pourrait encore grimper en flèche avec l'arrivée en bourse cette année du réseau social.

4. Larry Page : 18,7 milliards de dollars

Larry Page est le co-fondateur de Google. Sa fortune a chuté de 4,7 % sur un an.

5. Sergey Brin : 18,7 milliards de dollars

L'autre co-fondateur de Google, qui a vu lui aussi sa fortune s'amenuiser de la même façon que Larry Page.

6. Azim Premji : 18,5 milliards de dollars

Cet Indien est le co-fondateur de la SSII indienne Wipro qui emploie plus de 100 000 salariés et dont le chiffre d'affaires dépasse 7,2 milliards de dollars.

7. Jeff Bezos : 17,2 milliards de dollars

L'homme à la tête de Amazon voit sa fortune s'épaissir un peu plus cette année avec une hausse de 4,7 %. Pour rappel, Amazon est numéro 1 du commerce en ligne avec 64 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

8. Steve Ballmer : 15,3 milliards de dollars

L'actuel PDG de Microsoft a encore du chemin à faire avant d'égaler son prédécesseur. Son patrimoine est en bonne voie, puisqu'en hausse de 16,6% sur un an.

9. Michael Dell : 14,9 milliards de dollars

A la tête d'un des plus grands groupes informatiques, Michael Dell sait investir aussi dans d'autres industries.

10. Paul Allen : 14,8 milliards de dollars

Co-fondateur de Microsoft, l'homme a quitté la société en 1993 et voit encore sa fortune s'accroitre de 4,7 % sur un an. Une augmentation liée à ses investissement dans l'univers des loisirs, l'immobilier ou les fonds d'investissements notamment.

Logo Microsoft Pro

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]