Forums : l'école des "hackers"

Le par  |  3 commentaire(s)
Imperva-sujet-discussion-hackers

D'après une étude réalisée par Imperva, les forums sur Internet sont des écoles pour apprentis "hackers". Un terme qui désigne ici les pirates informatiques.

Imperva-sujet-discussion-hackersD'après une étude de la société de sécurité Imperva, les " hackers " ont un certain sens de la pédagogie. Par la dénomination hacker, Imperva sous-entend essentiellement pirates informatiques. Ils passeraient 25 % de leur temps sur les forums de discussion à donner des conseils aux débutants dans ce domaine.

C'est en tout cas le constat dressé suite à l'examen des discussions sur plusieurs années via HackForums.net, présenté comme l'un des principaux forums de hackers avec plus de 220 000 membres inscrits à travers le monde. Les plus expérimentés n'hésitent pas à consacrer une partie non négligeable de leur temps à détailler des méthodologies de base et à partager des tutoriels.

Parmi les sujets les plus abordés dans ces forums, les attaques DoS et DDoS ( déni de service et déni de service distribué ) tiennent la corde, puis les injections SQL. Suivent le spam, les attaques par force brute, les shell codes ( utilisés pour les dépassements de tampon ) et les exploits 0-day ( exploitation d'une vulnérabilité non corrigée ).

Dans son dernier rapport semestriel de sécurité, Microsoft a néanmoins souligné que les failles 0-day représentent moins de 1 % des tentatives d'attaques.

Imperva note qu'au cours des quatre dernières années, les discussions sur les attaques ont augmenté avec une croissance de 157 % par an. De quoi penser que l'effort d'éducation fourni permet d'attirer du monde et que la communauté des pirates informatiques grandit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #853211
Ah bon ! Je dois pas aller sur les mêmes forums alors. De ce que j'en connais les hackers gardent tout pour eux (par sécurité ou par égoïsme, j'en sais rien).

Et en ce qui concerne le petit piratage, dés qu'on parle d'un crack ou d'une quelconque manipulation non prévu, y en a un qui clique sur le bouton avertir tel ou tel et on est vite supprimé voire banni.
Le #853231
Imperva doit rouler pour ha do pi et le petit
nicolas (pas celui du film hein).

Le #853251
C'est sur qu'examiner des forums comme "HackForums.net" va donner des résultat positif sur "comment faire un DDOS"

Franchement c'est quoi cette etude à la con, c'est comme si merde 50% des discution de "labonnerecette.fr" porter sur des conseil de cuisine.

Finalement je sais pas ce qui est pire, l'etude tellement elle est profondement niaise, ou GNT qui rapporte cela comme si le messie etait arrivé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]