Test Forza Motorsport 4

Le par  |  2 commentaire(s)

Le Mode Carrière s'annonce consistant mais demandera d'être vécu plusieurs fois pour en venir à bout. Une première incursion vous permettra de découvrir une succession de courses, à choisir parmi différentes épreuves selon les cas. Le cheminement est linéaire et orchestré selon une partition déjà écrite. Seul le choix de l'épreuve vous est soumis, pour le reste, vous devrez suivre le cheminement imposé par le titre. C'est donc pour cela que vous devrez revenir plus tard sur ces mêmes courses pour pouvoir tester les épreuves mises de côté une première fois. Forza 4 vous propose comme à son habitude de remporter des points d'expérience afin de gagner en galon de pilote. Vous évoluerez ainsi en classes, pourrez prendre en main des véhicules de plus en plus puissants et parviendrez enfin à la fin du mode Carrière, fier du chemin accompli.

Forza 4 (4) Forza 4 (7)

Si le cheminement impose son rythme, vous serez tout de même en mesure de choisir votre destin de pilote. Chaque course vous propose son bonus de fin, différents des uns des autres. Aussi pourrez-vous gagner en points d'expérience pour votre pilote, en points d'affinités avec le constructeur de la voiture fraîchement pilotée (vous permettant d'obtenir les meilleurs prix quant aux pièces à acheter pour votre véhicules), etc... Vous gagnerez également de la menue monnaie vous permettant justement de procéder à quelques achats utiles et vous vous verrez en plus offrir quelques véhicules de différentes classes. N'y voyez pas là un "cadeau", ces voitures vous seront nécessaires pour accéder à des courses de classes supérieures.

Forza 4 (9) Forza 4 (8)

Ce mode Carrière ne se contentera pas non plus de vous imposer une progression sans saveur, conduisant une brouette tout du long de la partie, parce que vous n'avez pas le choix ou pas les moyens, ou que les classes rencontrées en début de partie se contentent de peu. Au contraire, le jeu vous permettra et notamment dès le début de la partie où vous n'êtes finalement qu'un simple novice, d'accéder à des courses prestigieuses parmi des véhicules prestigieux. Vos véhicules reçus en cadeau serviront à ce moment là et pourront être améliorés. Mais ce ne sera pas une question de performances ou de puissance, il vous sera possible de prendre en main des véhicules anciens. Les amateurs apprécieront et ces petites récréations, qui vous changeront de vos courses au volant d'une Ka ou d'une C1, permettront aussi d'alimenter l'intérêt du joueur et de lui octroyer quelques petits plaisirs.

Forza 4 (10) Forza 4 (11)

Les véhicules d'ailleurs sont superbement modélisés dans votre garage. Les plans les mettent particulièrement en valeur, les aficionados d'automobiles, anciennes ou récentes, de luxe ou populaires trouveront ici leur compte. Cinq cent voitures ont été apportées au titre, distribuées sous les couleurs de quatre-vingt constructeurs.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #851451
Merci pour ce test élogieux auquel j'apporterais quelques regrets :
- vous n'abordez pas la question des circuits : quelles sont les nouveautés, les disparitions ? Un des gros points noirs à mon gout de Forza 3 était leur nombre limité, et surtout trop peu de nouveauté par rapport au 2. C'est ce qui me retient pour l'instant d'acheter cet opus.
- Quid de la vue intérieure ?
- Quid de la reprise de profil de FM3 ?
- Dommage que vous ne soyez pas allés plus loin que les courses en C1, ça ne fait du coup pas très sérieux...
Le #851521
Bonjour,
Alors, je ne suis pas à l'origine du test de Forza 3, je ne peux donc pas me permettre de faire un parallèle complet...

Attention, si mes screens ou mes anecdotes sur Forza évoquent souvent une conduite en C1, ce n'est pas parce que je me suis contentée de faire trois courses... Heureusement, sinon je n'aurai pas pris le plaisir évoqué dans ce test...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]