Après Club Internet, Deutsche Telekom vend Ya.com

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Deutsche Telekom

Le groupe Deutsche Telekom, qui a récemment confirmé vouloir se délester de sa filiale Internet française Club Internet ( Alice et Neuf Cegetel font, pour rappel, partie des intéressés ), a fait savoir qu'il voulait également vendre une autre filiale, espagnole cette fois-ci.

Logo deutsche telekomLe groupe Deutsche Telekom, qui a récemment confirmé vouloir se délester de sa filiale Internet française Club Internet ( Alice et Neuf Cegetel font, pour rappel, partie des intéressés ), a fait savoir qu'il voulait également vendre une autre filiale, espagnole cette fois-ci. Il s'agit plus précisément de Ya.com, un fournisseur d'accès à Internet racheté en 2000 pour la bagatelle de 550 millions d'euros.


Six candidats au rachat

Plusieurs groupes ont déjà manifesté leur intérêt indique l'agence de presse Reuters, citant une source proche du dossier : " Les premiers groupes ont soumis des offres non contraignantes. Une fois que ce processus sera achevé, les plus séduisantes d'entre elles seront sélectionnées et les négociations commenceront. "

Logo ya comPour le moment, ils sont six candidats en lice, à savoir une banque d'investissement, l'Espagnol Jazztel, le Français Orange, l'Italien Telecom Italia, le Mexicain Telmex et le Britannique Vodafone. Quant aux propositions financières de chacun d'entre eux, aucune information n'a encore filtré. Affaire à suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #163298
Bonjour à tous,

Encore une fois j'ai l'impression que l'on oublie quelque chose dans cette histoire.

En effet CI ce n'est pas juste des abonnées qui eux vont passer dans les mains d'un autre FAI mais c'est aussi et surtout plus de 500 salariés qui eux ne passeront peut etre pas dans les mais d'un autre employeur.

Si je poste ici c'est que les salariés ont désidé de se mobiliser en ouvrant un site web pour discuter entre eux et pour discuter avec vous tous.

Si vous voulez nous rejoindre l'url est http://pour.ci.quel-avenir.fr/'

Merci à tous de votre soutiens car nous ne voulons pas que cette histoire qui dure depuis 10 ans pour certains s'arrete comme ca.

A plus
Le #163407
C'est pas un peu alarmiste ''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]