Foursquare vient d’annoncer mettre à disposition des petites structures une nouvelle option leur permettant de payer pour être mis en valeur lors des recherches effectuées par la communauté du réseau.

foursquare 2 Les structures de petite et moyenne taille pourront désormais acheter de la publicité à Foursquare de façon indirecte, et s’offrir une place de choix dans le moteur de recherche de l’application.

Concrètement, il suffira à une société de payer pour être affichée parmi les premiers résultats sur un terme et une localité choisis. L’occasion pour les petites structures de gagner en visibilité auprès d’une communauté forte.

La publicité sera naturellement ciblée en fonction de la localisation de l’utilisateur effectuant la recherche, il n’est donc pas question de s’acheter la première place des résultats pour l’ensemble de la communauté.

Concrètement, l’option devrait être intéressante pour le secteur de la restauration, des loisirs ou les boutiques diverses.

Foursquare multiplie les tests de nouvelles formes de publicité sur son réseau. Et pour séduire les annonceurs et partenaires, l’application a un argument-choc : 78 % des personnes effectuant une recherche depuis leur smartphone finissent par réaliser un achat en rapport avec leur recherche, un atout séduisant pour les 1,4 million de sociétés inscrites dans le service.

Source : The Verge