Où l’on reparle de l’iPhone...
S’il est un appareil qui a su garder la confidentialité de son créateur, c’est bien l’ iPhone ! De nombreuses rumeurs ont toujours parcourues le web, et il a seulement fallut attendre le mois de juillet pour que la firme de Cupertino confirme l’existence prochaine de cet appareil, par la voie de son directeur financier Peter Oppenheimer. D'ailleurs, à ce jour, aucune photo officielle du produit n'a encore été dévoilée (la photo ci-dessous demeure un concept).

Par la suite, d’autres informations, parfois à prendre avec des pincettes, ont été diffusées sur la toile au sujet du prochain rejeton de la famille Apple. De l’hypothétique exclusivité Cingular Wireless à la possibilité de voir commercialiser deux modèles distincts d’iPhone, en passant par l’obtention d’un brevet de reconnaissance vocale, Apple a tout de même su faire en sorte que l'on oublie pas qu’il avait en carton cet iPod téléphonique !


Hon Hai Precision Industry
C’est le nom du conglomérat taïwanais, accessoirement le plus grand fabricant de matériels électroniques du pays, au sein duquel figure la société Foxconn, qui produit déjà les modèles actuels d’iPod.

Nous apprenons aujourd’hui que c’est cette même marque qui produira (en masse) le fameux iPhone. Si nos sources sont correctes, ce ne sont pas moins de 12 millions d’unités qui devraient être produites.

En parallèle, la commercialisation de l’iPhone est toujours prévue pour le premier trimestre de l’année 2007. Apple compte beaucoup sur ce produit pour grignoter quelques parts de marché sur le secteur luxuriant de la téléphonie mobile. Selon plusieurs analystes, Apple pourrait dès la première année s’accaparer 1 % du marché mondial.