Foxconn envisage 5 nouvelles usines au Brésil

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AppleInsider
foxconn

Possédant déjà une usine sur le territoire brésilien, Foxconn envisage de s'implanter encore plus en construisant cinq nouvelles structures.

Il ne s'agit pour le moment que de pures spéculations, Foxconn n'ayant pas du tout officialisé cette nouvelle construction d'usine. Il semblerait plutôt que les tractations avec le gouvernement brésilien soient en cours et si Foxconn n'est pas bavard, c'est du côté des Brésiliens que les langues se délient. Le secrétaire  à la Planification et du Développement de l'Etat de São Paulo, Julio Semeghini, a déclaré à des journalistes locaux que Foxconn s'apprêtait à construire cinq nouvelles usines et pourrait employer près de 1 000 personnes.

Il s'agirait en effet pour Foxconn d'élargir sa production pour Apple, notamment d'iPad et d'iPhone fortement sollicités, mais aussi de notebook, de PC portables et autres produits électroniques pour d'autres grandes marques.

FoxconnPour le moment, rien est encore défini, les deux parties ayant décidé d'attendre le nouvel an chinois pour parfaire les transactions et établir définitivement les lieux d'implantation de ces prochaines usines. Le gouvernement brésilien semble réaliser beaucoup d'efforts pour convaincre Foxconn de s'installer sur ses terres, en proposant notamment des allègements fiscaux. Un nouveau décret a d'ailleurs été rapidement voté pour permettre des exceptions fiscales.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]