Fracture : dans le doute et l'incertitude

Le par  |  1 commentaire(s)
Fracture - Image 14

Très timide, la nouvelle production de Lucasarts ne semble guère encline à nous communiquer de nouvelles informations scénaristiques ou même conceptuelles, au lieu de cela elle nous fait part d’images pour les moins familières.

Sous des airs de traditionnel FPS, Fracture place en son sein le concept de dynamique géologique rarement vu dans un jeu de tir à la première personne. Limiter ces interactions directes avec l’environnement sont à n’en pas douter source de renouveau et permettent de découvrir de nouveaux horizons, mais sont-elles suffisants ?

Car une fois passé ce mécanisme de jeu offrant de multiples voies de progression et d’attaque, l’ensemble possède des bases à première vue rudimentaires pour ne pas dire basiques. Opposé à des soldats génétiquement améliorés, l’ensemble pourrait sans aucun doute retrouver du poil de la bête au travers d’une dynamique supérieure et d’une difficulté savamment dosée.

Fracture   Image 14 Fracture   Image 13 Fracture   Image 12

La rupture vidéoludique ?
Au niveau du scénario, on ne peut pas non plus dire que le jeu soit doté de réelles qualités en nous proposant de mener une ferme répression militaire qui pourrait cependant être jonchées de petite surprise, rien n’est pas moins sûr.

Ultra-accessible, Fracture compte sur cet argument pour permettre sa bonne insertion dans un univers extrêmement concurrentiel et complexe, et à première vue la mission semble franchement difficile mais pas impossible, loin de là.

Date de sortie prévue pour le mois de juin 2008 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Fracture : suivre en direct la guérison avec une puce
    Le domaine médical n'est pas le dernier à se tenir au courant des dernières avancées technologiques et pourrait bien dépasser les premières expériences pour en faire bénéficier les patients à leur tour.
  • Fracture numérique : la proposition de loi adoptée
    Après les députés, les sénateurs ont définitivement adopté jeudi le texte de la proposition de loi de lutte contre la fracture numérique. La loi donnera suite à une série de remises de rapport sur la neutralité du réseau, une ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197608
"rien n’est pas moins sûr"?
C'est une tournure québecquoise ou belge? Personnellement, je suis plus habitué à un "rien n'est plus sûr" qui a la même signification tout en étant un peu plus légé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]