Fracture : une timide progression

Le par  |  0 commentaire(s)
Fracture - Image 4

Novateur, le prochain FPS des studios de Day 1 aborde le monde des jeux vidéo sous un jour nouveau.

Non content d’être conceptuellement différent, Fracture place en son centre le Terraforming. Barbare, cette dénomination sous-entend en premier lieu la capacité à moduler le terrain selon des besoins précis. Ces possibilités seront traduites dans le jeu par l’utilisation simultané d’une arme très efficace et de grenades des plus traditionnelles.

Depuis notre dernière preview, les développeurs ont pris le temps d’exploiter au maximum des possibilités qui avouons le devraient en séduire plus d’un. Intimement liée au scénario, cette opportunité apportera dans la plupart des cas la solution à un problème donné.

En marge de son utilité scénaristique, ces grenades peuvent aussi servir comme arme offensive ou défensive. Selon les cas et le profil de chacun, les joueurs devront faire en sorte d’optimiser ces massacres.
Fracture image 4 Fracture image 1 Fracture image 5
Une tardive sortie
Doté d’un intérêt certain, les grenades en question devraient tout naturellement dynamiser le mode multi-joueurs qui s’annonce des plus épicés. Calqué à première vue sur un Ghost Recon Advanced Warfighter 2, le jeu effectue un savant mélange de genres qui convient allégrement au concept général.

Ces modifications géologiques seront conservées jusqu’à la fin de la mission ou du round. Dans le souci d’équilibrer les compétitions des limites devraient néanmoins voir le jour, comme l’impossibilité de superposer des grenades spikes afin d’atteindre de vertigineuses altitudes.

Sans être une véritable révolution, Fracture effectue comme son nom l’indique une explicite césure entre les traditionnels FPS et cette nouvelle génération de jeux vidéo. Avant de remporter un indiscutable succès, le jeu devra avant tout passer par la case de l’optimisation et de la diversité, une étape souvent charnière.

Date de sortie prévue pour l’été 2008 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]