Ce matin, c'était un peu la guerre des communiqués avec le FAI Free qui a dégainé le premier pour annoncer le lancement en avant-première sur son offre Freebox TV de la chaîne d'information internationale France 24. Avec au choix le français, l'anglais et l'arabe, la chaîne lancée en décembre 2006 et taxée de " CNN à la française " par le ministre de la Culture de l'époque (alias RDDV), est accessible respectivement sur le canal 24, 95 et 96 de la Freebox TV pour les abonnés éligibles.


Un peu plus pour Orange
Le premier FAI français n'a pas tardé à communiquer également sur le sujet pour annoncer une  offre similaire pour sa TV d'Orange. France 24 fait ainsi son apparition dans ses versions française et anglaise, alors que la disponibilité de la chaîne dans la langue arabe est programmée d'ici fin avril.

Au-delà de France 24 et de la France, Orange a fait part d'un accord de partenariat stratégique global concernant l'information sur les supports Web, mobile et TV. En d'autres termes, l'extension de la diffusion internationale de France 24 ainsi que de RFI, Radio France International. " La diffusion de France 24 sur les réseaux d’Orange passera à court terme de 6 à 13 pays et de 7 à 36 canaux (IPTV, Web, mobile et satellite) ", a indiqué Orange.

Orange a également annoncé un service interactif permettant d'accéder au contenu de France 24 : " Un nouveau service interactif permettra de visionner à la carte la totalité des émissions de la chaîne et d'avoir un accès immédiat au journal télévisé, actualisé toutes les demi-heures. Il offrira la possibilité d'approfondir les grands thèmes d'actualité grâce à des dossiers audiovisuels composés de reportages, débats et magazines ".