France: explosion des ventes PC en 2005

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Zdnet
Ordinateur

En 2005, la France est le pays d' Europe ayant rencontré la plus forte croissance au niveau des ventes de matériel informatique.

En 2005, la France est le pays d' Europe ayant rencontré la plus forte croissance au niveau des ventes de matériel informatique.

OrdinateurLe marché des PC a connu l'année passée une hausse de 20,2 % dans l' Hexagone, ce qui place notre pays bien au-dessus de la moyenne européenne, qui a atteint 16,9 % en volume. Environ 6,5 millions de PC ont ainsi été livrés chez les français en 2005.

Ce secteur fut à nouveau emmené par la croissance du marché des portables qui est confirmée. 36 % des ventes totales de PC concernent les ordinateurs portables. Pour ce qui des ventes de PC aux particuliers, il représente 46,5 % du marché.

Au niveau constructeurs, Lenovo cède du terrain dans le domaine professionnel en rétrogradant de la cinquième à la sixième place avec 4,8 % de parts de marché. Sur le podium, nous retrouvons Hewlett-Packard avec 20 % des ventes puis NEC-CI ( 13,9 % ) suivi de près par Dell ( 13,4 % ).

Reste que si la France a connu la plus forte progression des ventes de PC en 2005, c'est bel et bien le Royaume-Uni et l' Allemagne qui sont les premiers vendeurs avec 20% % chacun, la France se contentant de 16,5 % du marché européen. Suivent l' Italie et l' Espagne à respectivement 9 et 7,6 %.

Ces chiffres de Gartner prennent en compte les PC de bureau, les portables et les serveurs x32/64.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #84564
Et tout ce petit monde continue de bafouer allègrement nos lois...

/! NON À LA VENTE LIÉE /!

http://www.detaxe.org
Le #84635
pas mal ces chiffres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]