France: numéro 1 européen du piratage !

Le par  |  20 commentaire(s)

D'après une étude menée par le cabinet IDC, ne se limitant pas qu'aux logiciels professionnels, mais en y intégrant également tous les logiciels équipant des micro-ordinateurs professionnels et domestiques, y compris les jeux et les systèmes d’exploitation, la France obtient la médaille de bronze au niveau mondial et la médaille d'or niveau européen sur la planète cr@cking ! Dans cette étude on ne sa base pas sur le pourcentage de piratage, mais plutôt sur les pertes du chiffre d'affaires des éditeurs .

D'après une étude menée par le cabinet IDC, ne se limitant pas qu'aux logiciels professionnels, mais en y intégrant également tous les logiciels équipant des micro-ordinateurs professionnels et domestiques, y compris les jeux et les systèmes d’exploitation, la France obtient la médaille de bronze au niveau mondial et la médaille d'or niveau européen sur la planète cr@cking !

Dans cette étude on ne sa base pas sur le pourcentage de piratage, mais plutôt sur les pertes du chiffre d'affaires des éditeurs .

Voici quelques chiffres pour mieux vous situez:

Usa: taux de piratage de 22 % et 6,5 milliards de dollars de perte pour les éditeurs
Chine: taux de piratage de 92 % et 3,8 milliards de dollars de perte pour les éditeurs
France: taux de piratage de 45 % et une perte de chiffre d’affaires pour les éditeurs de 2,3 milliards de dollars

Ou plus généralement :

Europe de l'Ouest: 36 % de piratage
Europe de l'Est: 71 % de piratage
Asie-Pacifique: 53 % de piratage
Usa et Canada: 23 % de piratage
Amérique Latine: 63 % de piratage
Le reste du monde: 56 % de piratage

Le taux moyen mondial de piratage est de 36 % selon IDC, pour une valeur globale des logiciels contrefaits de 28,8 milliards de dollars.

L’étude se base sur la différence entre les ventes effectives de logiciels et les ventes théoriques au regard du parc de micro-ordinateurs qualifié par les autres études d’IDC.

La valeur des logiciels piratés a, de plus, été estimée segment par segment (bureautique, jeux…). Mais, contrairement aux années passées, les comportements ont été analysés zones par zones et n’ont pas été extrapolés à partir du seul cas des Etats-Unis.

La pénétration croissante de l’Open Source et la réutilisation de logiciels récupérés sur d’anciens matériels à l’occasion d’un renouvellement semblent donc avoir été mieux pris en compte cette fois.

« Il y a en moyenne 6,2 logiciels sur chaque PC de bureau, avec 0,8 logiciel Open Source et 2 logiciels récupérés », indique ainsi Alain Petrissans d’IDC France. Celui-ci admet volontiers que bon nombre de logiciels piratés ne seraient jamais achetés à cause d’une utilité trop faible.

Bertrand Salord, porte-parole du BSA en France, regrette : « 3400 entreprises en France fabriquent du progiciel dont 2800 sont françaises et 2300 réalisent un chiffre d’affaires inférieur à 3 M€. Ce sont ces dernières les plus menacées par le piratage et elles peuvent disparaître par sa faute. »

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #11414
Ca fait frémir !!!
Le #11415
Malheureux en foot, heureux en piratage !
Le #11416
Malheureux en foot, heureux en piratage !
Le #11420
moi je pensé en Europe :

01 - Grèce
02 - Italie
03 - France

C'est bête que c'est déformé
Le #11423
il marche meme pas ton lien lol
Le #11424
c'est vrai j ai trouver sur le site l article. ki a copié ki ''
Le #11431
1-
Si vous vous amusez a chercher d'ou vient l'info ne reste pas sur GNT. Je m'en fou royalement si c'est du copier/coller, au moin j'ai l'info. Merci GNT continue

2-

YES
Le #11432
le cracking cest autre chose d'autre
Le #11445
Alors là, ça me fait doucement rigoler...
Ca veut dire quoi "Ethique du Web" ' Si ça veut dire ne rien écrire dés lors que l'on est pas le premier à l'écrire, alors ont est mal barré... Ca va être le desert ici !
J'avoue que je me fout de savoir qui est le vrai géniteur de la new à partir du moment ou la new m'interresse !
Et puis parler d'ethique du Web alors que la news parle justement de l'ampleur du piratage ya vraiment de quoi se rouler dans la guimauve !
Allez j'y retourne...
Le #11455
En parlant de piratage, je viens de repérer le sondage GNT du jour :

"Les derniers événements concernant le téléchargement de musique sur les réseaux P2P ont-ils modifié vos habitudes de partage '"


oui, je télécharge moins
oui, j'ai complètement arrêté
non, je télécharge toujours autant
non, mais je fais plus attention

Ya même pas la question : "Non, puisque je ne télécharge jamais rien"

Comme quoi...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]