France.fr victime de son succès

Le par  |  4 commentaire(s)
France-fr

Lancé le 14 juillet, la vitrine de la France sur la Toile est déjà indisponible en raison d'un nombre trop important de connexions.

France-frC'est à l'occasion du 14 juillet 2010, jour de fête nationale, que la France a ouvert son site officiel comme en disposent déjà d'autres pays à l'instar de nos proches voisins espagnols où le titre de champion du monde de football est affiché en page d'accueil.

Le portail France.fr ( en bêta ) est disponible dans plusieurs langues et vise essentiellement à promouvoir l'image de la France à l'étranger. Cette vitrine de la France est proposée en français, anglais, allemand, espagnol et italien. En 2011, l'accueil touristique se fera également en arabe, chinois et russe. Rappelons en effet que la France demeure l'une des principales destinations touristiques au monde.

France.fr s'adresse toutefois également aux Français qui vivent sur le territoire national comme à l'étranger pour les orienter vers des contenus publics et para-publics. Il répertorie ainsi plus de 6 000 liens et le double prochainement.

L'organisation du site se fait via six rubriques :  connaître ( géographie, histoire, institutions ou action de la France dans le monde ), visiter ( patrimoine, préparer un voyage ), vivre ( santé, justice, vivre en France... ), étudier ( étudier en France, formalités administratives ), travailler ( marché du travail en France ), entreprendre ( informations pour entreprendre en France ).

Le nom de domaine France.fr a été réservé début 2008 et le contenu à cette adresse a donc mis bien longtemps avant de faire son apparition. Une apparition pour le moment brève puisque France.fr est actuellement indisponible. Le portail est apparemment " victime de son succès " et n'a pu faire face à l'afflux de visiteurs. Un retour à la normale est prévu au plus vite, dès lors que la capacité des serveurs aura été augmentée.

Selon Le Figaro.fr, la version finale du site a été dotée d'un budget de 1,6 million d'euros. Si tout va bien, une version dite 2.0 du portail sera dévoilée en novembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #668981
Ou peut-être qu'il a été fermé pour corriger les nombreux "bugs".

Passage du francais à l'anglais tout seul en changeant de page, pas mal de page vierge...
Pour un site de cette envergure et à ce prix (1.6millions€ !!), c'est bien triste...
Le #669021
C'est honteux payé ce prix pour un simple site web, ça sent la corruption à plein nez.
Le #669041
He !
Avant de crier au loup, faudrait peut-être savoir ce qu'inclus cette facture !
Parce que s'il s'agit uniquement du développement du site, on est d'accord que c'est du foutage de gueule.
Maintenant, si ca comprend l'infrastructure, la maintenance, le développement, la mise en place, etc... pour plusieurs mois/années, ben c'est tout de suite moins choquant.
Le #669091
1 million 6 çà reste excessivement cher, même si on compte le nom de domaine (oua, 7&euro le dédié (5000€/an?) et la maintenance/MaJ (aller, 3 employés à plein temps?) .. désolé on est loin du million.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]