France Télécom à l'amende face à 9Télécom

Le par  |  7 commentaire(s)
9 télécom logo

Désagréable surprise pour France Telecom ce matin qui reçoit la "facture" de son assignation en justice devant le tribunal de commerce de Paris.

Désagréable surprise pour France Telecom ce matin qui reçoit la "facture" de son assignation en justice devant le tribunal de commerce de Paris.

9 telecom logo    L'affaire a été lancée par l'opérateur Neuf Télécom, filiale de Neuf Cegetel autrement dit le concurrent sérieux du leader français de la téléphonie, qui considérait que FT avait empêché l'expansion du marché de l'ADSL en France dans les années 2000, aux dépends de petits opérateurs tels que Neuf Télécom, évidemment.

France telecomCette erreur avait déjà coûté 40 millions d'euros à France Télécom qui avait payé sans broncher (voir actualité). Cette somme risque pourtant d'être décuplée jusqu'à atteindre 497 millions d'euros, sous la pression de Neuf Télécom qui réclame des dommages et interêts au nom des utilisateurs lésés.

En voilà une somme rondelette qui sera peut être confirmée lors des mois à venir pour le jugement définitif, alors que depuis cette annonce (c'est à dire ce matin), l'action France Télécom a déjà chutée de 1%.

Un présage'

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #58157
Evidemment, en bon samaritain, 9Telecom redistribuera la somme gagnée aux utilisateurs lésés... Quel monde d'hypocrisie !
Le #58173

elhd


bienvenu dans le monde réel, celui où les entreprises empochent le pognon au nom du droit des consommateurs (c'est vrai pour tout)
Le #58174
C'est juste histoire de voler l'argent du leader...
Le #58183
Peut-être que s'ils ne remboursent pas les utilisateurs, au moins ils se serviront de cet argent pour améliorer et développer leur réseau.
Le #58189
Ne pas oublier que cet argent provient de nos impôts...
Le #58208
et voila, tous les abonnés france telecom vont voir leur facture augmenter encore....
Le #58211
altheos>

Bien vu. Mais pas seulement je crois. FT est à moitié privatisée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]