France télécom a-t-il gagné cette manche '

Le par  |  30 commentaire(s)

Passera, passera pas ' Eh bien le nouveau ministre de l'économie et des finances vient de trancher en faveur de France Télécom et de sa demande de hausse du prix de l'abonnement téléphonique.

Passera, passera pas ' Eh bien le nouveau ministre de l'économie et des finances vient de trancher en faveur de France Télécom et de sa demande de hausse du prix de l'abonnement téléphonique. Et ce, contre vents et marrées !

De fait, cette réclamation de la part de l'opérateur historique avait fait monter au créneau Free, Cegetel et l'association de consommateurs "UFC - Que choisir '" .

Mais c'est finalement en usant de l'argument de la prestation du service universel (accès au téléphone à un prix abordable sur tout le territoire, accès gratuit aux numéros d'urgence...) que France Télécom l'a emporté.

Cependant, d'après l'afutt, l'abonnement représente 50 % du budget téléphonique d'une majorité de Français, contre 20 % il y a dix ans. Ce qui signifie qu'une hausse de 30% est énorme. Mais plus grave encore, les opérateurs alternatifs pourraient se voir contraints de rembourser de grandes sommes d'argent à France Tel, qui a encaissé des recettes d'1.5 millards d'euro de plus l'an passé.

En outre ces opérateurs ont demandé au premier ministre une « remise à plat complète de l'économie de l'accès » pour permettre « le développement d'alternatives concurrentielles viables ».

Bien qu'aucune note officielle ne soit parue, il a donc fortes chances pour que cette hausse soit acceptée... La prochaine hausse sera débattue avec l'ART en vertue du décret de Juillet dernier.

A voir...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #28322
un ministre qui baisse sa culotte devant des "buveurs de sang"!
il est temps de casser le monopole de cette société qui passe son temps à tondre le contribuable.
Le #28324
Pour une fois, c'est pas MS la tête de turc...
Le #28328
Bravo !
Ft va s'en foutre plein les poches pour compenser son incapacité à proposer des prix corrects en com et se rattrape sur son sale monopole.
Mais quid de l'abonnement payé à nos FAI.
En effet il faudra bien que ces derniers reporte le cout supplémentaire sur leur client ''
Et encore je suis dégroupé total, mais je suis pas sur que je ne sois pas impacté.
Le #28330
Et voilà nous y sommes! les premières conséquences de la privatisation d'un secteur clé. Tu l'as voulu' tu l'as eu! un grand coup dans ton c...
Le #28333
Il s'agit plutôt des conséquence du reste de public oui !

L'abonnement est appelé à fortement baisser dés que la concurrence s'engoufrera dans ce secteur ...

L'abonnement n'a encore jamais baissé, il n'a fait que monter. Pouvait-on dire que c'était une conséquence de la privatisation alors qu'elle n'existait pas '


@Rastant : pour l'abonnement des FAI on attend l'issu du procès ! Pour l'instant le tarif est inchangé
Le #28334
Tout à fait Pretarian ! Privatisation = hausse des prix. CQFD
Le #28335
cest degueulasse...
Le #28336
Euh... je sais pas si c'est ironique '!
Au cas où ce ne l'est pas, faut réfléchir un peu quand même : si l'Etat décide un jour d'augmenter la TVA à 25%, ce sera pas chez Sony/LG/Pionneer... qu'il faudra aller pleurer parcequ'ils augmentent leurs tarifs ! Bien que FT soit privé, c'est encore eux qui dirigent le monde des Telecoms français !
Cf la news précédente et ses commentaires : http://www.generation-nt.com/news-4934.html
Le #28337
wa galere je possede 2 ligne telefoniques ( une pour le tel et une pour mon 56K) ducoup je paye deja 38? pour mon internet et 13? pour le telephone alors sa sa augmente, je vais me prendre 2 augmentation dans la tete moi .. tout en gardant mon magnifique 56k (je suis a 42 km de paris mais pas couvert par l'adsl)

Vive la privatisation !!!!

Vivement les effet de la privatisation d'EDF !! car je trouve que je depense pas assez !
Le #28338
létat a pa fini de nous faire payer que c les fournisseur ki si mette
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]