FT : acquisition de Diwan et cession de PagesJaunes

Le par  |  0 commentaire(s)
france telecom

Voilà déjà plusieurs actualités dans lesquelles nous vous parlons des cessions du France Télécom.

France telecomVoilà déjà plusieurs actualités dans lesquelles nous vous parlons des cessions du France Télécom. Nous annoncions dernièrement, pour 60 millions d'euros, la vente de France Telecom Mobile Satellite Communications, sa filiale de communications voix et données par satellite, au groupe d'investissements Apax Partners S.A.. Pour rappel, il s'agissait également de l'un des acheteurs potentiels du service d'annuaires PagesJaunes qui avait finalement jeté l'éponge.


Pour en revenir aux PagesJaunes
Dans le même laps de temps, nous vous révélions également le nom du groupe dont le dossier avait été retenu pour l'acquisition des 54% de participations du groupe France Télécom dans le service d'annuaire PagesJaunes.

Pour rappel, il s'agissait du groupe d'investissements KKR ( Kohlberg Kravis Roberts ). Il restait alors à présenter le dossier au Conseil d'administration de France Télécom et à consulter les comités d'entreprise concernés. La première étape a été franchie le 26 juillet dernier. Le Conseil d'administration de France Télécom, sous la présidence de Didier Lombard, a donné son approbation.


Deux cessions et une acquisition

Nous apprenons également que le groupe vient d'acquérir 72% de parts dans le groupe Diwan, une entreprise spécialisée dans la gestion et de la sécurisation des réseaux de télécommunications. La transaction a été valorisée à 28,8 millions d'euros, soit 41,97 euros par action. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de déploiement de France Télécom sur le marché des entreprises avec le lancement, le premier juin, de sa marque Orange Business Services.

Daniel Derderian, président du Groupe Diwan : " Cette acquisition marque un pas décisif dans la stratégie de Groupe DIWAN sur le marché des offres de convergence. Intégrer un groupe mondial et de premier plan tel que France Télécom va nous permettre de consolider notre présence chez nos clients français et de leur apporter des solutions complètes en capitalisant sur la présence mondiale d'Orange Business Services. "

Barbara Dalibard
, directeur Exécutif, Orange Business Services : " Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement des services, notamment, dans les métiers de services d'intégration. La complémentarité avec Groupe DIWAN, acteur de premier plan dans les domaines de l'intégration, est donc forte. Aujourd'hui, grâce à notre implantation mondiale et de nos 3000 spécialistes services, nous accompagnons des entreprises dans leur transformation IP et dans la gestion de leurs applications critiques. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]