Bientôt l'offre ADSL nu de France Telecom

Le par  |  22 commentaire(s) Source : VNUnet
logoFT

Avec le lancement d'une offre de gros de fourniture adsl sans abonnement, les opérateurs alternatifs vont pouvoir proposer leurs services haut débit à une frange importante de la population privée du dégroupage total.

Avec le lancement d'une offre de gros de fourniture adsl sans abonnement, les opérateurs alternatifs vont pouvoir proposer leurs services haut débit à une frange importante de la population privée du dégroupage total.

LogoftFrance Telecom lâche un peu plus de lest sur le marché des télécommunications. Successivement après avoir baissé les coûts du dégroupage et offert la possibilité de revente de l'abonnement téléphonique, l'opérateur historique vient cette fois, pressé par l' ARCEP de donner la possibilité aux opérateurs tiers d'obtenir et commercialiser une offre ADSL nu. Aussi appellé DSL Access Only, l'offre est la troisième voie proposée aux côtés des classiques dégroupage partiel et dégroupage total.

Téléphoner autrement

Il permettra aux oubliés du dégroupage total et partiel de profiter de l'ADSL sans l'abonnement téléphonique. En gros, quiconque bénéficie du haut débit pourra se passer de cet abonnement auprès de France Telecom. Oublié alors le téléphone classique branché sur la prise murale. Il faudra passer par son portable pour téléphoner ou utiliser la VoIP de son opérateur ou celle de Skype, Wengo et compagnie.

Après quelques retards, l' ADSL nu sera finalement disponible en France métropolitaine et dans les DOM-TOM à partir du 17 juillet 2006. Les tests seront eux possibles dès ce mois de juin. Concrêtement, un opérateur pourra louer un volume de lignes et l'exploiter pour des services haut débit limités à l'Internet et à la téléphonie. La télévision est exclue des accords. A charge pour l'opérateur alternatif de commercialiser " sa " ligne du mieux qu'il pourra auprès des clients finaux.

Insatisfactions
France Telecom a déjà fait connaître ses tarifs aux clients potentiels. Les frais d'accès au service s'élèvent à 66 euros HT par ligne. Pour les abonnements mensuels en technologie ADSL standard, il faut compter entre 22,40 et 22,50 euros HT par ligne ( accès "mono VC" ou "bi VC" ). Les opérateurs alternatifs ont d'ores et déjà réagit en affirmant que ces tarifs étaient encore trop élevés pour permettre une véritable viabilité du service et une rentabilité suffisante à court terme. Les risques sont également énormes en cas de panne pour l'opérateur client qui aurait la charge de l'entretien de la ligne. De plus, rien n'empêche France Telecom de proposer son propre DSL Access Only englobant accès haut débit et abonnement en un seul produit sur un marché sur lequel il pourrait alors reprendre un avantage certain.

Si l' ADSL nu est déjà proposé dans de nombreux pays comme la Norvège, l'Italie, la Belgique, le Danemark et bientôt la Suède, il est encore absent du marché des pays comme le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne.

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #100793
Alors, 22.40E HT ça fait 26.8E TTC, sachant que l'abonnement au téléphone via FT est actuellement de 23E/mois, je dis bof...
Le #100799
tu paies 23 euros d'abonnement à FT toi ' ben dis donc...
Anonyme
Le - Editer #100811
VC ' Pour Virtual Circuit dans ATM, je suppose.
2 VC par personne dans le SDH/ATM, c'est plutot riche !
Le #100812
Slasher Fun >>>c'est pas un abonnement bimestriel '''

Ceci dit, c'est toujours un peu chéro chez FT...
Le #100819
@lebonga et neibaf :

L'abonnement FT c'est 23E/mois soit 46E/bimestre, donc neibaf oui je paye ça (enfin mes parents) comme n'importe qui qui n'est pas dégroupé total
Le #100822
Prix Abonnement*** :
# 13,99 EUR TTC par mois
http://www.agence.francetelecom.com/mx/'tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&donnee_appel=FTASN&id=214201145293753&sv=5-186389_B


à 23? tu as des services supplémentaires que tu peux resililier.

L'apprentissage de la lecture des factures devrait être enseigné à l'école.
Le #100824
Slasher Fun >>>T'es gentil, mais quand tu les paieras TOI, les factures, tu pourras argumenter ; donc comme c'est MOI qui paies les miennes, je sais que les abo FT sont bimestriels !!!!! c'est donc bien 23.40 HT par bimestre (27.99 TTC)

Et c'est donc cher...
Le #100830
l'essentiel est de savoir si les abonnés wanadoo ( moi par exemple ) pourront conserver l'abonnement ADSL tout en resiliant l'abonnement telephonique...
Le #100831
bonsoir,

c'est Free qui va etre content, ils vont gagner plein de clients (enfin si j'ai biencompris)

car ils pourront proposer pour 30?/mois l'adsl + le tel illimité
Le #100833
"
atfagent
17/04/2006 à 19h47
l'essentiel est de savoir si les abonnés wanadoo ( moi par exemple ) pourront conserver l'abonnement ADSL tout en resiliant l'abonnement telephonique..."

Sans problèmes a partir du 1er Juillet, l'offre wanadoo sera sans abo à condition de se passer de sa ligne principale.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]