France Télécom : l'Aforst dénonce un préjudice de 392 M€

Le par  |  3 commentaire(s)
france telecom

Les principaux opérateurs alternatifs sollicitent l'Arcep et réclament 392 millions d'euros à l'opérateur historique en dénonçant ses tarifs trop élevés.

france telecomUn nouveau vent de révolte souffle à l'encontre de France Télécom et il est l'oeuvre des opérateurs dits alternatifs réunis au sein de l'Aforst. L'Association des Opérateurs de Réseaux et Services de Télécommunications qui compte parmi ses membres Neuf Cegetel, SFR ou encore Bouygues Télécom, a sollicité l'autorité de régulation des télécoms afin de sanctionner France Télécom, et de réclamer par la suite devant les tribunaux 392 millions d'euros pour " violation de ses obligations réglementaires ", peut-on lire dans un article publié par Les Echos.

Toujours selon le quotidien économique, l'Aforst a fait parvenir à l'Arcep un document de 25 pages où il est écrit : " sur les 400 millions d'euros de profits réalisés sur les ventes externes pour l'ensemble des comptes publiés en 2006 par France Télécom, au moins 392 millions de revenus restent totalement injustifiés, en plus du revenu réglementaire admis pour les prestations soumises à une obligation d'orientation vers les coûts ". En clair, les opérateurs alternatifs dénoncent les tarifs pratiqués par FT pour avoir accès à son réseau fixe.

Estimant que les comptes publiés par FT démontrent que " les tarifs ne reflètent pas exclusivement les coûts ", l'Aforst souhaite une révision de ces tarifs et un " devoir de surveillance active de l'Arcep pour s'assurer que les obligations des opérateurs sont intégralement respectées ". La réponse de l'Arcep est attendue.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #319821
Depuis sa privatisation FT est sous haute surveillance de l'Arcep, notamment pour les tarifs pratiqués
Cet organisme d'État aurait-il failli ou les opérateurs alternatifs essayeraient-ils encore une fois de faire leurs profits sur le dos de FT
Le #319961
phebus: ca fait 2 ans que l'arcep ne bloque plus les tarifs de tes patrons, phebus...

Encore une fois, ce genre d'affaire fait se reposer la question:
Pourquoi a la privatisation de FT n'y a-t-il pas eu creation de deux entites??
Le #320101
Mouarf si c'est pas se foutre du monde !!! SFR et Bouygues qui demandent à FT de réduire sa marge de 30% à 10% alors qu'ils margent eux même à 90% sur les SMS MMS !!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]