600 000 clients en moins pour FT en 2005

Le par  |  33 commentaire(s)
carte dégroupage 2005

L'ARCEP a dressé le bilan de l'année 2005 pour le dégroupage et confirme la tendance du public à migrer vers des solutions alternatives pour téléphoner à des coûts inférieurs.

L'ARCEP a dressé le bilan de l'année 2005 pour le dégroupage et confirme la tendance du public à migrer vers des solutions alternatives pour téléphoner à des coûts inférieurs.

Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours, France Telecom a revu à la baisse ses bénéfices pour les mois à venir. En cause, la perte financière engendrée par le passage de nombreux foyers à la téléphonie par Internet ( VoIP), mais également la migration d'abonnés vers des opérateurs alternatifs proposant le dégroupage total et donc une économie substantielle sur l'abonnement téléphonique.

Carte degroupage 2005Les chiffres parlent d'eux-même... L' ARCEP, l'autorité de régulation des télécommunications, annonce une perte de 600 000 abonnés au téléphone fixe pour France Telecom en 2005. C'est quatre fois plus qu'en 2004. Et si France Telecom compte tout de même 34 millions d'abonnés, l'essor du dégroupage total qui progresse rapidement devrait encore confirmer pour les mois à venir cette perte de clientèle.

Ainsi aujourd'hui, l'ARCEP a comptabilisé 592 000 lignes en dégroupage total et environ 2,2 millions de lignes en dégroupage partiel. On observe par ailleurs que dès que les abonnés en ont l'occasion, ils passent sans hésiter du dégroupage partiel au dégroupagne total.

Autre phénomène qui peut expliquer cette perte d'abonnés de France Telecom, les projets qui naissent ici et là à l'initiative des collectivités locales (comme les Hauts de Seine) et qui permettent aux populations les plus éloignées de profiter du haut débit tout en s'affranchissant de l'opérateur historique.

2005 a t-il amorcé la fin des grands monopoles en matière de télécommunications ' Les français ont en tout cas montré leur intérêt à profiter de solutions alternatives à des coûts souvent inférieurs.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #80402
Ce n'est pas très grave en soit... France Télécom récupère pleins de petits clients via son réseau de distribution (Téléphone portable ORANGE) à travers tout l'Asie.

Il y a plus d?un milliard d?individu en Asie = beaucoup d?abonnés en perspective !!!
Le #80408
Salut

Il reste à FT les gens qui ne pourront pas passer en dégroupé total. Je parle de ceux qui habitent dans des petites villes et ou, pour le moment, le dégroupage total n'arrivera pas avant quelques années (en étant optimiste)

A cela, FT "prendra" l'abonnement qui sera bientôt à 16 euros/mois
Le #80410
Serait tant de pouvoir aussi avoir le dégroupage chez wanadoo
Le #80414
faut pas oublier que meme les degroupés payent (sans le savoir) 10 euros par mois a france telecom (les operateurs alternatifs reversent cette somme pour s'acquiter du droit d'accéder a son reseau (encore heureux)) car il ne faut pas oublier que cela cote cher d'entretenir un tel réseau et que tout ne peux pas être gratuit, je précise que je ne suis pas du tout PRO france-télécom
Le #80419
slubman a raison !!!!
a quand le degroupage total pour les abonnés wanadoo '''' je vous le demande !!!!
Le #80425
Bah, si FT avait suivi les injonctions de dégroupage dès que l'ART lui en a donné "l'ordre" (en 2001, je crois), ils ne seraient pas contraints, aujourd'hui (par la même ART) de conserver des tarifs plus élevés que leurs concurrents...

Ces désistements ne peuvent être imputés qu'à la gestion désastreuse de cette entreprise (par un certain T. Breton qui avait redressé l'entreprise....)

Ceci dit, il a bien fait, le voilà ministre... (espérons tout de même qu'on ne lui fera pas gérer trop d'affaires à redresser..... )
Le #80435
Il me semble que pour l'instant FT/Wanadoo n'est pas libre de fixer ses tarifs pour les abonnements internet, donc ce n'est pas forcement leurs faute, s'ils sont plus cher que la concurrence.

Wanadien et fier de l'être
Le #80440
FT en profite aussi sur les DOM-TOM à 39,89? TTC par mois pour de l'adsl 128/64 à la Réunion (la distance ça se paye d'après FT) alors qu'à Maurice (200Km de la Réunion) le même abonnement ne coute qu'environ 24? TTC au mois (900RS) et de plus il n'y a AUCUNE Concurrence ici. Enfin on ne peut pas tout avoir...
Le #80446
Je connais bien les tarifs de france télécom dans les DOM, suis originaire de la Guadeloupe.

Par contre, il me semble qu'il n'y a plus d'offre 128/64 pour les DOM (cf : http://nos-offres.wanadoo.fr/no1132053402/ext/ot4.html )
Ce qui est dérangeant en plus des prix, ce sont les limitation sur les téléchargements ( 2 Go/Mois )
Anonyme
Le #80449
@MAN974:

Il y a 2 ans je payais 80?/mois pour du 512K en guadeloupe !

VOila ce que ca donne lorsque FT n'a pas de concurrent.

A nous prendre pour des vaches a lait, FT ne va garder que ces mains pour pleurer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]