France Télécom sera bientôt co-producteur de films

Le par  |  0 commentaire(s)
france telecom

Ce mardi 8 novembre, par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, le groupe France Télécom a annoncé la mise en place prochaine d'une filiale dédiée à l'investissement dans le domaine cinématographique.

France telecomCe mardi 8 novembre, par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, le groupe France Télécom a annoncé la mise en place prochaine d'une filiale dédiée à l'investissement dans le domaine cinématographique.


10 à 15 co-productions par an et des acquisitions de droits
Il est en effet question de " la création d'une filiale chargée d'investir dans les droits cinématographiques français et européens, tant en coproduction qu'en achat de catalogues de droits ". Elle aura pour objectif de " co-produire 10 à 15 oeuvres françaises et européennes par an au côté des acteurs du secteur " en établissant des contacts " avec les producteurs et les distributeurs indépendants ".

Celle structure sera opérationnelle dans le courant du premier trimestre de l'année 2007 et placée sous la responsabilité de Frédérique Dumas, une productrice indépendante qui a plus de 10 d'expérience derrière elle. A son actif, nous pouvons citer entres autres " No man's land " et " Dobermann ". La filiale sera rattachée à la Division Contenus du groupe France Télécom dirigée par Patricia Langrand.


La préservation du cinéma français et européen et une stratégie claire
Didier Lombard, PDG de France Télécom déclarait ainsi : " Avec la création de cette filiale, dotée de moyens et d'une équipe dédiés, France Télécom, avec sa marque Orange, s'engage clairement en faveur de la diversité culturelle et de son financement. "

Cette annonce est donc en parfaite adéquation avec la stratégie de la marque Orange, qui n'entend ainsi plus seulement être un fournisseur d'accès, mais aussi un fournisseur de services.

Au passage, de cette manière, le groupe montre également " sa volonté de participer de manière significative au préfinancement du cinéma français et européen, de contribuer à sa diversité et de préserver les grands équilibres du secteur. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]