Baisse des tarifs fixe-mobile le 2 janvier

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Le monde informatique
téléphone fixe

Les tarifs de téléphonie vont être à la baisse en ce début d'année 2006 chez France Télécom.

Les tarifs de téléphonie vont être à la baisse en ce début d'année 2006 chez France Télécom. Ils concernent les appels passés d'un appareil fixe vers un mobile. Mais des disparités demeurent toujours en fonction des opérateurs, du temps et de l'heure d'appel.

Dans une précédente news
, nous vous avions annoncé des baisses de prix des appels passés des téléphones fixes vers les mobiles. Bonne nouvelle ! Ces baisses sont plus importantes que prévues.

Telephone fixeLes tarifs du téléphone fixe vers les mobiles Orange et SFR va passer de 15,2 centimes d'euro la minute en heure pleine à 10,9 centimes d'euro. Vers Bouygues Telecom, le tarif reste plus élevé à 14,6 centimes d'euro. En heures creuses, le prix de la minute passe à 6 centimes d'euros vers Orange et SFR, contre 7,9 centimes précédemment. Vers Bouygues Telecom, le prix tombe à 7,9 centimes contre 9,9 centimes aujourd'hui.

France Télecom n'a cependant pas baissé ses tarifs pour les mises en relation qui restent inchangés à 17,9 centimes d'euro, quelque soit l'heure d'appel ou l'opérateur mobile appelé.

Globalement les baisses représentent en moyenne pour un appel de trois minutes, 20,3 % pour des appels passés en heure pleine vers Orange ou SFR et seulement 13,7 % en heure creuse.

La baisse est vraiment intéressante pour des appels d'au moins dix minutes. Dans ce cas de figure, on trouve respectivement des économies de 25,3 % en heure pleine et 19,6 % en heure creuse.

°°°°°°°
Complément d'information
  • China Telecom bientôt opérateur mobile en France
    Profitant de la nouvelle régulation sur l'itinérance mobile permettant à un utilisateur d'avoir un opérateur national et un opérateur distinct pour les appels au sein de la zone Europe, l'opérateur China Telecom devrait s'inviter sur ...
  • Free Mobile : une situation anormale, selon France Télécom
    Les petites annonces de la part de Xavier Niel et les quelques rumeurs ( avérées ou non ) au sujet de la future offre Free Mobile commencent sérieusement à déranger les concurrents, parmi lesquels l’opérateur historique France ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]