France Télécom : le début de la fin '

Le par  |  7 commentaire(s)

Les concurrents de France Télécom, qu'il s'agisse de Cegetel ou de 9 Télécom pour ne citer qu'eux, viennent de remporter une victoire contre l'opérateur national.

Les concurrents de France Télécom, qu'il s'agisse de Cegetel ou de 9 Télécom pour ne citer qu'eux, viennent de remporter une victoire contre l'opérateur national.

De quoi s'agit-il ' Tout simplement de le fin programmée du dernier monopole de FT, c'est à dire la boucle locale.

En effet, jusqu'à présent, même si vous utilisiez les services d'un opérateur dit alternatif, vous deviez toujours souscrire à un abonnement téléphonique chez FT....ce qui fait reculer nombre de personnes.
De plus, FT avait une connaissance totale des clients qui utilisent les services de tels opérateurs...ce qui lui a d'ailleurs valu les réprimandes de l'ART pour utilisation frauduleuse de ces informations (FT démarchait en effet spécialement ces clients un peu spéciaux !).


Le Sénat français vient donc d'autoriser l'Autorité de Régulation des Télécoms à programmer la fin de ce dernier monopole qui assure actuellement à FT une position dominante...ce qui ne sera plus le cas d'ici quelques mois, la date de mai 2004 étant annoncée si ce texte venait à être adopté.

 

On ne peut que constater les bouleversements incessants qui se produisent actuellement dans la paysage français des télécommunication.
Mais, dans tous les cas, les utilisateurs que nous sommes ne pouvont qu'en sortir gagnants. Je pense par exemple aux abonnés ADSL des zones dégroupées avec Free qui pourront enfin, s'ils le désirent, suspendre leur abonnement à FT tout en conservant la possibilité de téléphoner avec Free !.


Affaire à suivre donc.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #439
...ca c'est une bonne nouvelle
Le #442
Dans un pays tres attache aux libertes , il est curieux de constater que nous sommes tres attaches aux monopoles !! Il faudrais rapidement sortir de ce moyen-age , ou l'on ne pense qu'aux acquis,pour aller à plus de liberte.
Le #447
J'espère que cela va faire bouger l'offre de FT et de Mamadoo, que la concurrence va faire descendre les prix, sans que l'on se retrouve lié par des clauses abusives :-)


Long Live Generation NT !!!!!
Le #450
Je suis entierement d'accords sur les effets benefiques de l'ouverture a la concurence, tout benef pour le consommateur,...enfin presque...,je regrette seulement que cela s'accompagne d'une course a la rentabilité ce qui peut se faire qu'au détriment des services, je parle de la poste, qui ferme un grand nombre de bureaux de "campagne" au nom de cette même rentabilité, ce qui as un effet plus que pervers sur la viabilité des petits villages déja fui par les commerces de proximité.Les organismes publics en position de monopole avais au moins la possibilité de privilégier le service aux bénéfices...mais ce qui était valable pour la poste ne l'est pas pour tous, malheureusement.
Le #475
travailleurs, travailleuses....
Le #480
il serait bon que l'ART permette a FT de fixer librement ses tarifs alors la ont pourras parler de concurence.
non je suis pas chez wanadoo...........
Le #30720
Avec plus de recul, nous avons vu les effets du dégroupage total. Malhereusement les opérateurs alternatifs bien qu'ayant une politique commerciale agrressive nous ont démontré 1- Pas de SAV vraiment efficace
j'ai pu le vérifier car j'ai été en dégroupage total chez l'un d'eux et techniquement ça marche mal, sur les problèmes technique réseau et applicatifs (sur un problème mail on m'a carrément dit de m'adresser à Microsoft. Sur le métier du réseau pur je préfère pas en parler.
Le service commerciale lui à part l'adhésion à leur service décourageant et attente très longue et bien sur au frais du client.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]