France Télécom lance ses Liveservices

Le par  |  10 commentaire(s)
france telecom

France Télécom lance ses Liveservices pour accompagner sa Livebox.

France Télécom lance ses Liveservices pour accompagner sa Livebox.
 France telecom

Dans un communiqué daté du 24 janvier dernier, France Télécom a annoncé le lancement de ses nouveaux Liveservices destinés aux abonnés Haut Débit Multimédia de Wanadoo disposant d'une Livebox.

Ces services, basés sur les technologies sans-fil intégrées à la Livebox, offrent de nouvelles perspectives dans les domaines de la photo, de la vidéo, de la musique, de la télésurveillance et dans la visualisation à distance de son domicile.


Les Liveservices sont les suivants :


Transfert Photo : tous les clichés pris avec un terminal mobile compatible Bluetooth pourront être envoyés directement sur l'espace personnel Wanadoo dédié à la gestion et au partage des photos ( Photoblog ), sans passer par un quelconque ordinateur. Ce service est gratuit et déjà disponible.


Livemusic : les fichiers musicaux stockés sur l'ordinateur ou les radios Internet pourront être écoutés via une chaîne hi-fi ou le home cinéma du salon. Le pack Livemusic sera proposé à 129 euros, dès  le 1er février prochain.

Liveservices
Liveplug ( à droite ) : il permet de relier le décodeur TV à la Livebox, sans utiliser de câbles, mais simplement en passant par le réseau électrique d'habitation (adaptateur CPL pour Courants Porteurs en Ligne).

Sa mise en place est relativement simple. Reliez votre Livebox au premier LivePlug à brancher sur le réseau électrique. De l'autre côté, branchez le décodeur sur le second module que vous aurez également branché sur une prise électrique. Et voilà, le tour est joué. Le pack Liveplug composé de deux adaptateurs CPL est vendu 142 euros ou 99 euros pour toute souscription au service MaLigneTV avant le 28 février 2006.

Liveservices
Livezoom ( à droite ) : une caméra sans-fil communique avec la Livebox. Ainsi, tout abonné peut, via son téléphone compatible WAP ou un PC connecté à Internet, voir ce qu'il se passe chez lui. Le pack Livezoom est proposé à 199 euros, service inclus.


Live télésurveillance : proposé par des professionnels agréés de télésurveillance en partenariat avec l'opérateur France Télécom, ce service permet d'alerter le client sur une tentative d'intrusion dans son domicile.

Tous les quarts d'heure, une connexion de contrôle permet de vérifier le fonctionnement de la ligne téléphonique. Le cas échéant, une alerte est déclenchée et prévient le centre de surveillance. Il n'y aucun surcoût de communication pour les connexions de contrôle et les alertes, sachant que le service utilise la connexion ADSL. Les partenaires de France Télécom assurent également l'installation et la maintenance du système d'alarme.


Remarque : France Télécom a évoqué l'arrive prochaine d'autres Liveservices.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #82751
350 euros pour le tout... C'est pas donné, pis vu ce que j'ai pu constater sur la qualité/fiabilité du matos, (la livebox, en l'occurence)je demande à voir.......

Perso, c'est W&S, donc.....
Le #82768
"lebonga
350 euros pour le tout... C'est pas donné, pis vu ce que j'ai pu constater sur la qualité/fiabilité du matos, (la livebox, en l'occurence)je demande à voir.......

Perso, c'est W&S, donc....."

0.1% (1/1000) des LiveBox "dites en panne" de retour,le sont réellement.
Les pannes les plus souvent rencontrées sur le terrain par les intervenants:
Livebox alimentées avec un autre adaptateur.
Livebox sur une rallonge tél. raccordée derrière un filtre.
Livebox pas alimentée (si..si!)
et j'en passe et des meilleures mais FT s'adresse à tout le monde pas à une élite.
Le #82783
deux ans avec mon livebox , pas de panne ,pas de surprise sur ma facture de téléphone, je paye 10?, ""point B"", allez sur le forum de zdnet''' (facture Voip)
Le #82784
Le seul vrai souci de la LB, c'est sa gestion catastrophique du wifi qui devrait être améliorée avec la nouvelle mise à jour ( qui apportera de surcroît le support WPA). http://www.livebox.asso.fr
Le #82796
*Quand FT donne des services, ils sont payant ... donc c'est la merde lol !
Le #82823
Bah disons que ça a l'air assez cher...

donc bon, à moins d'être riche, on n'est encore pas pret d'aller chez wanadoo, quans ses diverses concurents offrent des services avec l'abonnement
Le #82891
jiggaknot
29/01/2006 à 11h19
Le seul vrai souci de la LB, c'est sa gestion catastrophique du wifi qui devrait être améliorée avec la nouvelle mise à jour ( qui apportera de surcroît le support WPA)

La livebox a été la première box à supporter le WPA,dès sa naissance, dans cette mise à jour c'est l'ajout de 2 modules de reconnaissance pour supporter convenablement les Mac et PDA exotiques sous wep et wpa.
Quand à la gestion catastrophique,c'est surtout les utilisateurs qui sont des catastrophes.
Le #82926
quand FT donne des services, ils sont payant, oui,au moins tu sais quoi tu paye, , quand les autres Fai donnent, il sont gratos , apres regarde ton relevé de banque, prélevent a gogo là tu geule
Le #83115
-->sleid 1: je sais très bien qu'c'est la 1ère a supporter nativement le wifi en WPA ( une erreur de ma part, mea culpa) 2: je suis pas technicien mais je sais établir une connexion wifi et je persiste: la LB est une catastrophe au niveau de la gestion du wifi ( j'avais une FreeBox qui gérait ça parfaitement avec une carte pcmcia...), et j'pense pas qu'tous les possesseurs de lb qui s'plaignent sur les divers forums consacrés à cette boîte soient des catastrophes ( en tout cas, j'en suis pas une). 3: la mise à jour apportera aussi une amélioration au niveau de l'établissement d'un appel ( en gros ce s'ra plus rapide).
Le #85060
Bonjour à tous,
Je suis en train de me renseigner sur la "live télésurveillance". Après avoir parcouru le site de Wanadoo, j'ai vu qu'EPS assurai ce service.
Hors en parcourant les forums, je suis tombé sur le site de securitas :
http://www.securitastelesurveillance.com
Je voulais donc savoir si vous posséder plus d'informations sur ce service, si vous savez pourquoi on ne trouve que l'adresse d'EPS si à priori d'autres sociétés proposent ce service, et enfin savoir si d'autres sociètés (que Securitas et EPS) proposent ce service.

Merci
Olivier
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]