France Télécom lance ses Liveservices pour accompagner sa Livebox.
 France telecom

Dans un communiqué daté du 24 janvier dernier, France Télécom a annoncé le lancement de ses nouveaux Liveservices destinés aux abonnés Haut Débit Multimédia de Wanadoo disposant d'une Livebox.

Ces services, basés sur les technologies sans-fil intégrées à la Livebox, offrent de nouvelles perspectives dans les domaines de la photo, de la vidéo, de la musique, de la télésurveillance et dans la visualisation à distance de son domicile.


Les Liveservices sont les suivants :


Transfert Photo : tous les clichés pris avec un terminal mobile compatible Bluetooth pourront être envoyés directement sur l'espace personnel Wanadoo dédié à la gestion et au partage des photos ( Photoblog ), sans passer par un quelconque ordinateur. Ce service est gratuit et déjà disponible.


Livemusic : les fichiers musicaux stockés sur l'ordinateur ou les radios Internet pourront être écoutés via une chaîne hi-fi ou le home cinéma du salon. Le pack Livemusic sera proposé à 129 euros, dès  le 1er février prochain.

Liveservices
Liveplug ( à droite ) : il permet de relier le décodeur TV à la Livebox, sans utiliser de câbles, mais simplement en passant par le réseau électrique d'habitation (adaptateur CPL pour Courants Porteurs en Ligne).

Sa mise en place est relativement simple. Reliez votre Livebox au premier LivePlug à brancher sur le réseau électrique. De l'autre côté, branchez le décodeur sur le second module que vous aurez également branché sur une prise électrique. Et voilà, le tour est joué. Le pack Liveplug composé de deux adaptateurs CPL est vendu 142 euros ou 99 euros pour toute souscription au service MaLigneTV avant le 28 février 2006.

Liveservices
Livezoom ( à droite ) : une caméra sans-fil communique avec la Livebox. Ainsi, tout abonné peut, via son téléphone compatible WAP ou un PC connecté à Internet, voir ce qu'il se passe chez lui. Le pack Livezoom est proposé à 199 euros, service inclus.


Live télésurveillance : proposé par des professionnels agréés de télésurveillance en partenariat avec l'opérateur France Télécom, ce service permet d'alerter le client sur une tentative d'intrusion dans son domicile.

Tous les quarts d'heure, une connexion de contrôle permet de vérifier le fonctionnement de la ligne téléphonique. Le cas échéant, une alerte est déclenchée et prévient le centre de surveillance. Il n'y aucun surcoût de communication pour les connexions de contrôle et les alertes, sachant que le service utilise la connexion ADSL. Les partenaires de France Télécom assurent également l'installation et la maintenance du système d'alarme.


Remarque : France Télécom a évoqué l'arrive prochaine d'autres Liveservices.