Logo orange Lors d'une précédente actualité, nous vous révélions le nom du groupe dont le dossier avait été retenu pour l'acquisition des 54% de participations du groupe France Télécom dans le service d'annuaire PagesJaunes. Il s'agissait du groupe d'investissements KKR ( Kohlberg Kravis Roberts ).

Dans un autre courrier électronique qui nous est parvenu, nous apprenons que dans la foulée, France Télécom se sépare d'une seconde filiale.


France Telecom Mobile Satellite Communications vendue aussi
Parmi les groupes qui s'était désistés ou qui avaient tout simplement jeté l'éponge pour l'acquisition des parts dans le service PagesJaunes, pour la somme de 3,312 milliards d'euros, nous retrouvons Apax Partners SA.

Le hasard peut-être, mais ce dernier a finalement acquis France Telecom Mobile Satellite Communications, la filiale de communications voix et données par satellite du groupe France Télécom également mis en vente.

La transaction, signée le 22 juillet dernier et qui concerne 100% des titres détenus par le groupe France Télécom, est valorisée à 60 millions d'euros. Reste maintenant à attendre l'approbation des autorités compétentes.