Orange Autriche : France Télécom cède ses parts

Le par  |  0 commentaire(s)
France Telecom logo pro

La cession des 35% de participation de France Télécom dans Orange Autriche à l'opérateur Hutchison a été validée par l'autre partenaire financier, MEP, et s'accompagne de la cession de fréquences et de sites par Hutchison vers Telekom Austria.

La rumeur de la cession de l'opérateur Orange Autriche à Hutchison était dans l'air depuis mi-janvier 2012 et elle vient d'être confirmée par un communiqué de France Télécom qui annonce avoir signé un accord son partenaire financier MEP ( Mid Europa Partners ).

France Télécom détient 35% d'Orange Autriche tandis que MEP en contrôle 65%. En vue de la cession de 100% d'Orange Autriche à Hutchison, les deux sociétés ont signé un accord de vente à 1,3 milliard d'euros, dont France Télécom récupèra près de 70 millions d'euros.


Stratégie d'optimisation
Orange logo proLa transaction doit encore recevoir l'aval des régulateurs et devrait être bouclée d'ici mi-2012. Dans le même temps, Hutchison cèdera à Telekom Austria des fréquences, des sites et de la propriété intellectuelle, ainsi que la cession de l'opérateur Yesss! Telekommunikation.

L'opérateur Orange Autriche compte 2,3 millions de clients et emploie 800 personnes, pour un chiffre d'affaires de presque 500 millions d'euros en 2011. Cette nouvelle opération, après la cession d'Orange Suisse au fonds Apax Partners, poursuit la " stratégie d'optimisation du portefeuille d'actifs du groupe France Télécom-Orange ", qui consiste à sortir des marchés établis à faible croissance pour se concentrer sur des marchés à haut potentiel, comme en Afrique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]