Nouveau haut-le-coeur pour le très réactif milieu boursier où les rumeurs intéressant le vaste secteur des télécommunications et des FAI vont bon train en ce début de mois de février.

Après la rumeur concernant une possible vente de Club-Internet ou encore celle d'une OPA amicale du fonds d'investissement Cinven sur Iliad, c'est désormais France Télécom qui est la cible de " on dit ".

Selon l'agence de presse Reuters qui se fait l'écho du Wall Street Journal, France Télécom envisagerait la cession de sa filiale Orange établie aux Pays-bas et active dans le domaine de la téléphonie mobile, un des secteurs phares de FT pour partie responsable de la hausse de son chiffre d'affaires fin 2006 mais qui aux Pays-Bas a bien du mal à s'imposer dans un marché très concurrentiel (le WSJ indique qu'en Hollande, Orange est un tout petit opérateur mobile se contentant d'une maigre part de marché de 8%).

Cette information obtenue de sources proches du dossier, n'a suscité pour l'heure aucun commentaire de la part de FT alors que le coût de l'opération est estimé entre 1 et 1,5 milliards d'euros.