France Télécom perd ses abonnés

Le par  |  34 commentaire(s) Source : ARCEP
ARCEP

10.

10.000 par semaine, c'est le nombre d'abonnés à l'opérateur France Télécom qui le quittent chaque semaine !


ArcepL'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) vient en effet de communiquer des chiffres concernant l'opérateur historique France Télécom, qui perdrait environ 10.000 abonnés chaque semaine au profit des opérateurs alternatifs qui proposent le dégroupage total, c'est à dire, un accès internet, généralement la télévision, et surtout une ligne téléphonique !

Selon l'ARCEP, le dégroupage total ne cesse de progresser, et en est même arrivé à dépasser le dégroupage partiel (qui ne permet pas de s'affranchir totalement de France Télécom). Ainsi, chaque semaine, il y aurait 10.000 demandes de dégroupage total contre seulement 5.000 en partiel.

L'internet à haut débit ne s'est jamais aussi bien portéi que cette année, avec une croissance de 24% pour le grand public, avec 8 millions d'accès, et de 10% pour le  marché professionnel.

L'ARCEP en a également profité pour annoncer qu'il comptait "remédier au déséquilibre concurrentiel" dans les zones d'activités économique (ZAE), où France Télécom "bénéficie d'un avantage concurrentiel important". L'autorité de régulation devrait "permettre aux opérateurs alternatifs d'accéder à ces zones pour instaurer un certain niveau de concurrence local".

Remarque : l'ARCEP a publié un document au format Powerpoint, dans lequel vous retrouverez une présentation générale du haut débit en France, que je vous invite à consulter !


En tout cas, France Télécom va devoir réagir très vite pour éviter cette hémoragie continue.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #62298
Comme d'hab, le prix de l'abonnement va encore augmenter pour les gens qui n'ont pas d'autre choix que de passer par eux car il n'y a pas de dégroupage total de dispo.
Exmple: moi. Je ne telephone pas avec le fixe et pas de dégroupage total possible, resultat 30euros donné à FT pour avoir l'ADSL.
Le #62299
"10.000 par semaine, c'est le nombre d'abonnés à l'opérateur France Télécom qui le quittent chaque semaine"

Si il avait pas fait n'importe quoi a une certaine époque il en serait pas la !
Le #62300
Idem pour moi morrigan ... et la parade de FT va certainement être simple (du moins dans l'immédiat) --> On va augmenter l'abo et ceux qui n'ont pas le choix paierons pour les autres
Le #62302
"T'es parti pour quoi ' ... Ben, le prix !
Et t'es revenu pour quoi ' .. Ben en fait, chuis pas revenu !"
Le #62303
Je me souviens de cette facture de 1200f en raison d'une erreur de France Telecom - pour me dédommager ils m'on offert deux abonnements (la classe, à peine 30% du surplus de la facture). Du coup je n'ai eu aucuns scrupules à prendre le dégroupage total il y a un an et d'envoyer FT se faire foutre (Rha ça fait du bien)... Mais bon, cela fait 1 an que j'attends un chèque de 10? que ces maudits me doivent, mesquine vengeance '

"On va augmenter l'abo et ceux qui n'ont pas le choix paieront pour les autres."

Ce sont qui les "autres" pour qui tu vas payer ' ' ' C'est un réflexe ou il y a un raisonnement qui m'échappe '
Le #62305
ares86, FT n'avait pas le choix a l'époque car l'ART avait le controle et exigeait pas mal de chose.
Le dégroupage total c'est bien mais le téléphone par voice ip on peut pas dire que ça marche toujours tres bien, que l'on soit chez free, club-internet ou autres.
Le #62306
Malheureusement FT à encore beaucoup trop de clients pour pouvoir appliquer des tarifs qui écraseraient la concurrence.
Enfin malgrè le prix 20% de ceux qui partent reviennent après 18 mois.
Le #62310
C'est clair que le téléphone par IP, c un peu back to 60's, mais nivo prix aussi, tu le ressent...
Sinon, il est vrai que l'ART cadenasse FT pour installer ses concurrents. Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, je pense qu'on a tout à gagner de cet état de fait, mais je trouve préhistoriques ses réactions qui consistent à chier systématiquement sur FT......
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #62312
@rising.sound

Merci de ta logique, je suis entièrement d'accord.
On a à y gagner, espérons que la qualité du service saura rester correcte pour ne pas pénaliser le client afin de rester concurrentiel (qui a dit chemins de fer en grande Bretagne ' )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]