France Telecom vendu en pharmacie

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Presence-PC
france telecom

Non, il ne s'agit pas d'élucubrations d'un ivrogne cuvant son vin un samedi après-midi, mais bien d'une actualité réelle et parfaitement sérieuse.

France telecomNon, il ne s'agit pas d'élucubrations d'un ivrogne cuvant son vin un samedi après-midi, mais bien d'une actualité réelle et parfaitement sérieuse.

Toutefois, ne nous méprenons pas, France Telecom ne se lance pas dans l'industrie pharmaceutique, pas la peine de faire des cauchemars sur l'état de la sécurité sociale.

En réalité, il s'agit bien de téléphonie mobile, mais à un usage particulier, puisqu'en fait il s'agit d'assistance aux personnes victimes de troubles de la mémoire (maladie d'Alzheimer notamment).
En effet, il faut savoir que ces personnes, en majorité des individus âgés, sont particulièrement assujetties aux fugues et autres absences qui peuvent se révélées fatales si la victime n'est pas vite retrouvée.

La problématique étant posée, les ingénieurs de France Telecom, en collaboration avec les sociétés canadiennes Medical Intelligence et Medidep, ont pensés, conçus et produit un petit bracelet dans lequel se cache un système GSM et GPS permettant de localiser et de rentrer en contact avec le sujet.

Par ailleurs, le Columba, c'est son nom, alerte les secours dès que le porteur sort d'un périmètre de sécurité défini par ses proches.

Une technologie, vendue en pharmacie, au service de l'homme qui pourrait avoir été adaptée des fameux bracelets carcéraux.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #46653
Une autre application serait d'en équiper les enfants, en attendant que les injections des micro-puces électroniques soient définitivement imposées par la Loi Française, ainsi nous pourrions lutter encore plus efficacement contre la pédophilie.
Le #46656
Mouais......Niveau liberté de l'individu, je sens qu'il y aura qq dérapages...:s
Néanmoins, c'est une bonne initiative de la part de FT !
ça va couté cb '
C'est remboursé par la sécu '
Le #46657
Rassurons nous un peu toutefois, je crois pas que ce genre de dispositif puisse être utilisé sans l'accord de la victime, ou sans qu'elel sois déclaré irressponsable.
Le #46658
C'est vendu en pharmacie, j'connais pas le prix, et je pense que c'est remboursé, mais j'imagienque cen'est pas à 100%, je demanderai à ma mère
Le #46664
Ben ils avaient qu'à demander à Sarko de leur filer des bracelets pour détention à domicile... s'eut était plus simple.
Le #46668
clair
Mais dans les bracelets carcéraux, tu peux pas parler au forçat
Le #46676
"C'est vendu en pharmacie, j'connais pas le prix, et je pense que c'est remboursé, mais j'imagienque cen'est pas à 100%, je demanderai à ma mère"

Cr0vax, explique : ta mère est phamarcienne, taularde ou perchée '
Le #46683
Tu sias, la seule différence entre la pharmacienne et le tôlard, c'est que quand t'achète de la cocaïne chez ma mère, c'est remboursé
Le #46695
Je te passe mon mail et on en discute '

Le #46704
Je l'ai pas déjà '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]