Comme prévu, le groupe de télévision publique France Télévisions lance son nouveau service vidéo. Une refonte en profondeur de Pluzz disponible sur tous les écrans qui devient désormais france.tv.

L'intégralité des programmes de France Télévisions est regroupée au sein de france.tv avec les chaînes France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, franceinfo et 1ère disponibles en direct et en replay, soit 15 minutes après la fin du programme contre 4 heures précédemment (et toujours pendant 7 jours).

Le service offre des contenus exclusifs, les vidéos des meilleurs moments d'une émission, des résumés, des bonus, des avant-premières, des recommandations personnalisées. Le catalogue payant de vidéo à la demande est directement accessible avec la promesse de 150 nouveautés cinéma et audiovisuelles chaque mois (en version française ou version originale sous-titrée).

  

À l'automne prochain, le service proposera une offre de vidéos à la demande par abonnement avec un catalogue de fictions françaises et européennes. Un projet déjà évoqué de " Netflix d'œuvres françaises. "

Prochainement, le service france.tv va en outre se doter de la fonctionnalité de reprise de lecture pour retrouver des vidéos à l'endroit où elles ont été arrêtées sur n'importe quel écran, le contrôle du direct ou encore la commande vocale.