Après la télévision de rattrapage Pluzz, le groupe France Télévisions lance PluzzVàD pour la vidéo à la demande payante.

Pluzz permet de consulter gratuitement en streaming les programmes des cinq chaînes du groupe après leur diffusion à l'antenne et pendant une durée de sept jours. PluzzVàD permet de retrouver les programmes en location ou en téléchargement définitif huit jours après leur diffusion à l'antenne.

Lors de son ouverture, PluzzVàD va proposer un catalogue de plus de 3 000 programmes et 200 nouveaux programmes par mois. France Télévisions promet " toutes nos séries et fictions emblématiques, nos documentaires de création, nos magazines, nos programmes jeunesse, ainsi qu'une offre complète de spectacle vivant et de cinéma français et international ". Il en coûtera entre 1,5 et 3 € pour louer ou acheter un programme.

pluzzvad Le déploiement de PluzzVàD est prévu sur tous les écrans ( IPTV, Internet, smartphones, tablettes, TV connectées ). Un compte utilisateur servira à un visionnage sur tous les écrans.

PluzzVàD sera d'abord disponible sur Freebox, puis à la mi-mai sur Dailymotion. Début juin, PluzzVàD sera proposé sur Internet et pour les autres box des FAI ainsi que les smartphones, tablettes et TV connectées.