France2 censure sur le web '

Le par  |  109 commentaire(s) Source : Silicon
Logo Censure

La chaîne France2 se mettrait-elle à la censure'On parle souvent de la censure en Chine ou en Corée du Nord avec mépris.

La chaîne France2 se mettrait-elle à la censure'

Logo censure

On parle souvent de la censure en Chine ou en Corée du Nord avec mépris. On en fait même des livres, comme celui de Reporters Sans Frontières.
Cependant, un petit coup de balai dans notre beau pays démocratique ne serait pas des plus surperflus.

Logo france2

En effet, il semblerait que la chaîne France2 ait décidé d'en faire autant sur son site Internet, site où les journaux télévisés sont disponibles.

La Ligue des associations de défense des internautes haut débit ( " Ligue Odebi ", pour les intimes ) a constaté l'absence du journal TV du soir daté du 10 novembre dernier, alors que ceux du 8, 9, 11, 12, et 13 y sont bien disponibles. L'association dénonce une étrange coincidence, du fait que les reportages diffusés durant cette édition mettaient en scène des violences policières injustifiées, lors des récentes émeutes qui ont agité les banlieues Françaises.

Allez parler de droit à l'information quand vous lisez ça ...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 11

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #69710
Gouvernement par ordonnances, grèves déclarées "illégales", couvre-feu, "muselage" des média et maintenant, censure sur les chaines publiques, Je ne suis pas certain que nous soyons encore en république !
Le #69714
Une de mes connaisances, un inspecteur de police, qui était sur paris auparavant - maintenant sur une ville de province plus tranquille -, regrette de ne plus y être pour pouvoir "<i>s'amuser</i>" (sic). Donc ces <i>violences policières injustifiées</i> ne m'étonnent guère, on peut juste regretter cette censure vis à vis d'une réalité souvent tue et pourtant bien présente, même si l'objet de cette censure cherche à éviter d'écorner l'image de notre police par des généralisations excessives, image dont elle souffre parfois dans l'exercice de sa fonction. Cette news rend manifeste une pratique existante depuis bien des années, nous rappellant à la conscience, ce qui n'est pas rien.
Le #69715
mais non mais non c'est du filtrage parental a la de villepin qui veut pas que des images violentes choquent nos chérubins et qui signe des accord avec les responsable (bon dans la news qui relatait ca il n'etait pas encore question de signer aves la tele (ce que j'avais soulevé d'ailleurs)



http://www.generation-nt.com/actualites/10201/
Le #69719
c mechants flics qui on tapés sur de gentils individus qui n'ont rien fait de mal, que c triste.
mechant va
Le #69720
gros titre en première page pour un policier qui fait une "bavure" petit encadré perdu dans fait divers quand on tue un policier.
Le #69722
"wärter
16/11/2005 à 09h05
Une de mes connaisances, un inspecteur de police"

Revois ta copie des grades dans la police... ou alors t'es un vieux qui reste à la vieille...
Le #69723
Peut-être aussi que dans une situation particulièrement tendue, ils ont préféré ne pas mettre de l'huile sur le feu pour que les esprits se calment.

Mais la théorie du complot est tellement plus séduisante...
Le #69724
Hey les gars faut se reveiller, vous avez lu la loi de 1955 qui est appliqué pour 3 mois maintenant '
En plus du coouvre feu et tout, le gouvernement prend le CONTROLE DES MEDIA !!!! c'est ecrit noir sur blanc ....
Le #69727
[quote]gros titre en première page pour un policier qui fait une "bavure" petit encadré perdu dans fait divers quand on tue un policier.[/quote]
C'est pas censuré, c'est déjà ca Certains meurent au travail et n'ont pas le droit au "petit encadré".
Le #69729
christ_s > en ce qui concerne cette vidéo c'est un tabassage "en règle" et ce n'est pas quelque chose que la loi autorise ,surtout de la part de policiers qui sont censé la representer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]