Luminch One : lampe contrôlable au mouvement

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Luminch One

Un bricoleur présente une lampe qui a la particularité d'être contrôlable au mouvement.

Luminch OneUn bricoleur d’origine argentine nommé Francisco Castro a présenté, il y a peu, un prototype assez intéressant de lampe de chevet ou de bureau.

Répondant au nom de Luminch One, celle-ci se différencie de ses homologues au niveau de l’interactivité qu’elle propose à l’utilisateur.

Grâce à la présence d’un petit capteur infrarouge, il est en effet possible de mettre la lampe sous tension, mais également de régler l’intensité de l’éclairage, simplement à l’aide des mouvements.

Plus concrètement, et comme vous pourrez le voir dans cette petite vidéo de trente secondes, un passage à l’horizontale au-dessus de la lampe allume ou éteint celle-ci, tandis qu’un éloignement ou rapprochement à la verticale permet d'atténuer ou d'intensifier l’éclairage.

L'idée n'est pas vraiment nouvelle en soi, puisqu'elle déjà exploitée avec les détecteurs de présence qui équipent nos maisons et nos parkings, mais il fallait tout de même y penser.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1803897
Je l'ai fabriqué, mais pas contre ça se passe comme ça :
- Après avoir lancé le programme, la led s'allume. Je passe alors la main : la led s'éteint.
- Je repasse la main, la led s'allume.
- J'essaie de varier l'intensité mais la led est deja au max quand elle s'allume, du coup je ne peux que descendre son intensité.
- LE PLUS GROS PROBLEME : Impossible d'éteindre la led après qu'elle ai été allumée. Que puis je changer dans le code ? Mes branchements semblent ok
Merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]