Fraudes dans des universités américaines

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Par Norman Girard pour Vulnerabilite.com

La célèbre université de Stanford a rejeté pas moins de 41 candidats qui ont obtenu les résultats des examens de manière frauduleuse.

La célèbre université de Stanford a rejeté pas moins de 41 candidats qui ont obtenu les résultats des examens de manière frauduleuse. En manipulant l’applicatif web dédié à l’annonce des admissions il était possible avant l’annonce officielle de savoir si un candidat était accepté ou non.


Les faits remontent au mois de Mars. Pendant une dizaine d’heures, il était possible de détourner l’application en ligne de six écoles de l’Université Californienne afin de connaître en avance les résultats des examens.

La faille fut révélée par un pirate sur le forum du portail BusinessWeek. Les instructions détaillaient l'ensemble des étapes à suivre pour accéder en avant première aux décisions d'admissions. Il était question de s'authentifier sur l’applicatif avant de récupérer un numéro d'identification unique masqué dans le code source de la page web. Ce même numéro pouvait ensuite être utilisé en tant que paramètre dans une URL spécifique sur un serveur tiers pour obtenir le résultat tant attendu.

Les porte-parole de l'université ont affirmé avoir donné une chance supplémentaire aux candidats en les laissant s'exprimer sur leurs motivations. « Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas entendu une raison assez valable pour contre balancer de tels actes », a annoncé Robert Joss, le doyen de l'école.

Dans la semaine qui suivait l'incident, l'université d'Harvard a annoncé avoir rejeté 119 candidats pour les mêmes raisons. Le célèbre MIT de Boston en aurait disqualifié 32. Comble de l'histoire: même les candidats ayant réussi leurs examens se sont vu rejetés pour tentative de fraude…
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #46675
RIdicule!

Quels cons ces présidents d'universités!

Moi, j'aurai porté plainte pour sanction abusive!!
Imaginez que vous soyez disqualifié sous prétexte que la sécrétaire de votre université vous ait donné les résultats avant les autres de vive voix et que cela se soit su...

Faut arrêter, ils n'ont rien cassé.

Franchement, la hiérarchie me dégoûte de plus en plus!
Le #46690
tel est pris qui croyais prendre !!!
s ont voulu jouer s ont perdu,faut pas pleurer apres
c est limite severe mais bon faut bien montrer la limite sinon la prochaine fois se seras quoi '
Le #46694
la prochaine fois n'existe pas de la part de ces élèves. Ils se sont contentés de récupérer plus tôt leurs résultats.

Ils ont été astucieux et tentés par un individu qui leur a donné les clefs.

Les sanctionner, c'est apprendre aux êtres humains à ne pas faire les choses parce que c'est interdit. Si tu aimes les moutons, moi je les préfère dans mon assiette.

Cet acte punitif ramène l'individu à la limite d'une moralité pré-conventionnelle !!
Le #46727
Les regles sont faite pour etre respecter. Maintenant, il faut aussi etre adulte et assumer ses conneries.
Il n'avait pas le droit de faire ca. il l'ont fait...Tant pis.
Les tapes sur les doigts c'est bon pour les enfants en bas age. Les "C'est vilain ce que tu as fait, hein '' Faut pas recommencer hein !!!"
Il me semble qu'arriver dans ce type d'établissement (Harvard et le MIT excusez du peu), tu es dit "adulte et responsable". Les regles sont faite pour tout le monde. Libre a chacun de les respecter ou pas. Mais pas questions de venir pleurer quand tu te fait attrapper.
Le #46731
Mouais, mais ce que je reproche, c'est que avoir les résultats avant les autres, ça ne change pas grand chose. C'est comme si tu traversais pas sur un passage piéton.

Symboliquement, ces sont des examens et ça fait super sérieux, respectables etc. mais ce n'est que symbolique. Autant dire que l'enjeu se résume à une course entre mômes.

Donc, au risque de priver d'avenir des jeunes, les vieux cons de la fac préfèrent les virer pour quelque chose de bénin.

Moi je dis bravo!

Je trouve ça trés facho et ce n'est pas un mot que j'emploie souvent à tord et à travers.

Leurs règles, ils en font tout un plat mais il faudrait qu'ils redescendent sur terre et se rappeller qu'ils sont humains!
Le #46753
on parle quand même des plus grandes université s américaine/mondial ..., alors imagine il commence a ne pas respecter les règles avant d'entrer dans ces universités... que feront ils aprés '

et qui on entendra aprés dire: "ouai ils repesctent pas les réglent nananananana" '

Quand on ne sanctionne pas diréctement quelqun qui ne respecte pas les régles, en quel honneur s'arretrait il de lui même '

(désolé pour les fautes d'orthographe je sais pas écrire)
Le #46775
Je suis d'acc avec cocoVFR. Il y a des regles elles ne sont pas inventées au hasard.Est-on sur que ces etudiants n'ont accédés QUE a leur résultat d'admission '

Je trouve la news incomplete. On ne connait pas le libéllé exact du motif d'exclusion.

Avant de crier au fascisme (hein nemorensis) sache qu'il ne s'agit là que d'examens. Pas de dictature militaire avec a la clef des milliers de morts.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]