Le retour de Frederic Raynal

Le par  |  2 commentaire(s)
Little Big Adventure (Small)

Frédéric Raynal fait partie de ces monstres sacrés du jeu vidéo français, des pionniers qui avaient fait la renommée de studios comme infogrammes ou Adeline Software.

Frédéric Raynal fait partie de ces monstres sacrés du jeu vidéo français, des pionniers qui avaient fait la renommée de studios comme infogrammes ou Adeline Software. Son aventure qui a débuté avec le casse brique "pop-corn" l'avait conduit tout droit dans les studios infogrammes où il avait donné naissance au premier épisode d'une longue série : Alone in the Dark , excusez du peu.


La petite grande aventure continue
Little big adventure smallMais on ne se forge pas ainsi une si belle réputation avec un seul titre. Monsieur Raynal est aussi à l'origine d'un des meilleurs jeux de l'époque. Créé en 1994 c'est avec son studio Adeline Software qu'il sort "Little Big Adventure", ou LBA pour les intimes, dans mêlant astucieusement décors 2D et personnages 3D à une époque où cela relevait de l'exploit technique. C'est un succès total, qui conduira à une suite : LBA 2, et qui laisse encore aujourd'hui de très nombreux fans dans l'espoir d'un nouvel épisode sur lequel le maître laisse toujours planer le mystère.


Un petit tour chez Ubisoft
Frederic raynal smallL'info du jour est tombée par l'intermédiaire du dernier numéro de Sanqualis, suite à une interview du célèbre créateur de jeux, nous y apprenons qu'il vient d'intégrer le studio Ubisoft Montpellier, dans une petite équipe sur un projet de jeu pour PC. Pas plus d'informations si ce n'est que le jeu sera vraiment original. certes pas de quoi se mettre grand chose sous la dent, mais voilà qui est une excellente nouvelle et qui laisse présager plein de bonnes choses pour l'avenir.

Un projet PC en cours, ainsi qu'un autre sur DS avec un studio parisien, des idées pour la Wii mais encore rien de concret, décidément le planning du papa de Twinsen est bien rempli. Une chose est sûre en tout cas, ce sont des jeux que nous suivrons avec attention.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155282
Si je me souviens bien Frederic Raynal était également à l'origine du très bon Toy Commander sur Dreamcast
Le #155293
correct ! après le rachat d'adeline par sega il a travaillé là dessus aussi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]