Le cofondateur de DICE voit la Wii comme un virus

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Gaming Union
joueur-wii

Les réfractaires à la Wii, on en connaît tous. Il est cependant moins courant d'en trouver dans le circuit des développeurs de jeux vidéo. Fredrik Liliegrin, ancien CEO de DICE, est de ceux-là, et il le fait savoir.

joueur-wiiSi nous avons appris il y a peu que Mirror's Edge n'avait pas été réalisé en un ou deux ans, mais bien en sept, la certitude est désormais nôtre que ce titre n'apparaîtra jamais sur Wii. Du moins, ça n'aurait vraisemblablement pas été le souhait de l'un des fondateurs de DICE, Fredrik Liliegrin.

La raison en est plutôt simple, notre homme n'apprécie guère la machine de Nintendo, qu'il considère comme étant un virus :

"[...] Pour moi, je la décrirais [la Wii] comme un virus, qui ne colle pas. Tout le monde vient à la maison, c'est un jouet, les gens doivent réaliser que la Wii est un jouet, pas un produit centré sur le divertissement. Les gens viennent à la maison, ou quelqu'un, ils jouent un peu à la Wii, sentent que c'est vraiment cool, bla bla bla, ils sortent et vont en acheter une. Demandez aux gens combien de fois ils jouent à la Wii, ce ne sont pas les consommateurs core gamers qui l'achètent parce qu'ils ont une Xbox 360 et une Wii ou une PlayStation 3 et une Wii. Les gens qui ne possèdent qu'une Wii, demandez à ces consommateurs combien de fois ils utilisent leur machine."


Si néfaste que ça ?
Tout d'abord, Mr. Liliegrin annonce une évidence. Oui, les "casual gamers", ceux qui ont acheté la Wii sur un coup de tête uniquement pour Wii Sports ou Wii Fit, pourront très bien se passer de la console pendant un certain temps. Ce qui n'est pas le cas de ceux qu'il appelle "core gamers", une catégorie de joueurs existant bel et bien sur Wii et qui eux, se montrent plus fidèles et intéressés par des jeux "consistants", même si assez rares sur la machine.

Fredrik Liliegrin, un homme qui ne développerait sur Wii que s'il était payé pour ça, poursuit sur sa lancée, en reconnaissant que Nintendo a eu le nez creux pour sa console :

"Nintendo est intelligent dans le sens où ils ont réalisé que ce n'était pas une console de jeux vidéo [...]"

C'est y aller tout de même un peu fort. Alors que si on donnait la possibilité à tous ces jeux "gamers" d'être mis en avant, l'offre finirait certainement par être plus riche qu'elle ne l'est maintenant, et la Wii ne serait alors plus uniquement "la console de Wii Fit".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #607201
Hum.. le monsieur n'a pas tout à fait tort. Combien j'en ai vu acheter la Wii juste après avoir joué à Wii Sport le week end d'avant chez des amis... et les revoir l'année d'après racheter une vraie console parce que la Wii prend la poussière et ne trouvent pas leur dose de jeu dessus
Le #607221
OK, on achète la Wii, on n’y joue 3 jours et on ne la touche plus

Mai moi il y a une chose qui me chagrine
Si on ne joue pas à la Wii comment ce fait il que c’est la machine la plus dure à trouvé en occasion ?
Ah OK on la garde c’est une sorte de collection

Dans ces conditions pourquoi acheter des milliers de jeux sur une machine qui ne sort pas du placard, (ne pas oublier que les jeux Wii truste en permanence le top 5 voir 10)
Ah, Ok c’est juste pour ranger ces jeux au côté de la machine (même pas besoin de les déballé), elle ce trouve moins seul comme ca

J’ai vraiment du mal à croire que ces millions de personnes ce son fait avoir et continue à ce faire avoir vue les ventes de la Wii

Le #607461
ne prends pas ca en dérision. Nintendo a réussi à rendre la wii aussi indispensable que la télé chez les 20-50. Tu la regardes pas mais t'es obligé de l'allumer quand t'as aucune conversation, ca meuble les blancs.
Le #607861
La Wii est une très bonne console. Nintendo n'a pas misé sur le toujours plus (puissance, graphisme, etc...) et il a gagné pour l'instant son pari. De plus quand ils sortent un Mario c'est un carton car c'est un jeu avec un super gameplay. De toute façon Nintendo est le seul constructeur qui a toujours été dans le monde du jouet et une console reste un jouet quoiqu'en disent certains.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]