Du 28 Mbit/s chez Free

Le par  |  29 commentaire(s)
logo free

Voilà une nouvelle estivale qui fera certainement le bonheur d'un bon nombre de freenautes.

Logo freeVoilà une nouvelle estivale qui fera certainement le bonheur d'un bon nombre de freenautes. Après avoir annoncé le débit maximal de 24 Mbit/s au mois de novembre dernier, la filiale du groupe Iliad réitère avec une nouvelle augmentation de son débit maximal.


Du 28 Mbit/s, pour les chanceux !
En effet, les abonnés dégroupés disposant de la Freebox dans sa version 4 ou 5 et étant assez proches du répartiteur DSLAM, pourront désormais bénéficier d'un débit maximal de 28 Mbit/s ATM, soit environ 22,4 Mbit/s en débit IP.

Cette hausse de débit, faisant de Free le fournisseur d'accès à Internet proposant l'offre Internet haut débit avec le débit le plus élevé, ne donnera lieu à aucune augmentation sur la facture mensuelle.

Notez toutefois la précision de Free dans son communiqué : " Cette hausse de débit, déjà effective pour certains abonnés, est offerte automatiquement à tous les abonnés Free Haut Débit dégroupés équipés de la Freebox v4 ou v5 ayant opté pour le mode de réglage du temps de latence de la ligne téléphonique permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une synchronisation sans bridage. Ce réglage peut être effectué directement en ligne par l‘abonné depuis sa console de gestion de compte. "

Enfin, à titre d'information, en décembre dernier, les clients dégroupés représentaient 70,2 % des abonnés chez Free, une proportion que le FAI espère voir atteindre 75% d'ici la fin de l'année. Aux dernières nouvelles, Free comptait 1,783 million de clients.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121606
Toujours du debit theorique et quasi-impossible... Petit coup de pub en periode calme
Le #121608
florent, si tu habites à quelques metres du repartiteur pourquoi pas '
Enfin, une augmentation du débit théorique entraine généralement une augmentation du débit réel...
Anonyme
Le #121609
Je suis un Freenaute cependant je pense que cela n'est rien d'autre qu'un coup de pub gratuit... à moins d'habiter DANS LE DSLAM pour pouvoir en profiter


Le #121611
feraient mieu d'augmenter mon up...
Le #121615
Et un petit coup de hack crades sur le protocole pour aller plus vite...
Apparement, ça les gènes pas d'utiliser les bits de controle d'erreur des cellules ATM pour faire passer des données... Vive la fiabilité de la liaison !
C'est un peu comme si pour imprimer un journal, on se passait du "bon a tirer" du commité de rédaction... En général, ça marche, sauf que y a des fois, on imprime de la merde...

Il ne reculent vraiment devant aucun hack bien crade pour gagner un peu de débit.
Le #121617
en augmentant le débit à la source tout le monde y gagne

les pertes restent les mêmes donc le débit augmente même pour ceux qui sont loin du DSLAM
Le #121618
guilc
tu les tiens d'ou tes infos '
Le #121619
Bénie soit la FREEBOX !

je viens de passer d'un coup à 26 mégas (ligne 975 m) et ça défrise vraiment; rien à branler de la fiabilité ou de l'atm et tout le saint frusquin des râleurs, tout marche impec; une pensée tout de même pour les non dégroupés.

merci FREE

Ce qui est curieux en relisant les posts d'il y a quelques années, les râleurs expliquaient le même baratin quand FREE a été le premier en 2024 k, en criant au scandale que c'était pas possible; puis quand FREE a franchi la barre des 8 mégas, un spécialiste de france télécom a expliqué doctement qu'on: "ne pouvait pas franchir comme ça la limite théorique de la paire de cuivre" !!!! puis quand FREE a été le 1er en Europe pour le même tarif, à offrir l'ADSL2+ au delà de 16 mégas le même baratin est revenu (faut habiter dans le DSLAM, c'est pour 1 ou 2 privilégiés, etc...etc...) on connaît la musique des frustrés

l'intérêt ' ça rend obsolète l'installation hors de prix de la fibre (question génie civil, rapport utilité/coût surtout à 70 euros l'abo !)

le TEST:
Votre vitesse en téléchargement (download) : 26999 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 1492 kb/s

Test fait avec =>http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./
Le #121623
Bravo encore une belle avancée , il nous font chiez a augmenter les debit descendant , ah c'est bien beau d'avoir du 10 000 mbt/s dans les tuyaux si c'est pour rester a 1mbt/s en montant
Je demande pas enorme mais du 8 mbt/s asymetrique me semblerai deja trés trés bien
(mmsh , ssh, http , ftp ou autres ....)
avec forcément un peu plus en descendant pour les gens qui recoivent la télé biensur (hd ou sd d'ailleurs)

Parole d'un non degroupé
Le #121625
=>lariot77, obsolete la fibre optique' ouais on verra dans quelques années quelle est la technologie qui sera utilisé pour la communication...
Free reste a mon égart une entreprise de voleurs et de menteur. Dégroupé, je devrais pouvoir regardé la TV et faire un peu de surf voir télécharger (a un débit normal) quelques oeuvres dégagés de droits d'auteurs. Et bah non, je suis à 350 mètres du dslam et je tourne a 400 Ko/s au grand max avec des freezes sur la TV. Tout allait tres bien jusqu'a cet été (DL à 2.2 Mo/s) , et puis un beau jour, fini, comme ci j'etais bridé. Ca donne envie de faire venir un petit huissier pour qu'il constate un service de merde et surtout une publicité mensongère sur un débit fictif.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]