Free : L’affichage des débits du VDSL2 en hausse chez le fournisseur d’accès à Internet

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Free copie privée

Toujours à la pointe des nouvelles technologies, l’opérateur Free vient de mettre à jour sa plaquette d’information des débits maximum proposés.

On savait que Free avait été l’un des premiers opérateurs grand public à effectuer les tests du déploiement de la technologie VDSL 2, et que depuis quelques mois, certains abonnés en profitaient déjà.

Free nouvelle fiche débits Aujourd’hui le fournisseur d’accès à Internet modifie la fiche présentant les débits maximums théoriques proposés par les différentes technologies proposées à ses abonnés pour inclure le VDSL 2.

On y trouve ainsi dans l’ordre, la Fibre optique à 100 méga, le VDSL2 à 100 Méga, et l’ADSL 2+ à 28 Méga.

Avec ce graphique, les performances de chaque connectique sont plus évidentes, même si Free se réserve la présence d’une étoile, signifiant que les débits présentés ne sont pas assurés.

Et c’est effectivement d’autant plus le cas pour la technologie VDSL 2 qui certes propose théoriquement des débits équivalents à la Fibre optique, mais avec une portée très limitée vis-à-vis du répartiteur.

Pour autant, si au départ Free évoquait 90 Mb/s pour le VDSL 2 lors de la présentation de la technologie, désormais l’opérateur affiche sans complexe 100 Mb/s. Et pour une fois, le théorique est rattrapé par le concret puisque les abonnés les plus proches des noeuds de raccordement ont constaté des débits supérieurs aux 100 Mb/s.

Même remarque concernant l’upload du VDSL 2 annoncé au départ à 25 Méga et qui s’affiche aujourd’hui fièrement à 40 Méga.

Si dans tous les cas, ces chiffres feront toujours grincer des dents les 80% voir plus d’utilisateurs n’étant pas à même d’en profiter, il est intéressant de voir Free afficher clairement et aussi tôt le VDSL 2 au rayon de ses services, preuve sans doute que le déploiement devrait s’opérer au-delà de la Gironde et de la Dordogne dans les semaines qui viennent.

Complément d'information
  • Débits Netflix : Free décroche
    Le baromètre mensuel des débits Netflix distingue une nouvelle fois Free qui ne suit jamais la tendance des autres FAI dans le classement.
  • Débits Netflix : Free repart à la baisse
    Free continue de mal figurer dans le baromètre mensuel des débits Netflix. Le fournisseur d'accès à Internet est celui dont les débits varient le plus au fil des mois, tout en restant dernier.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1391622
Il y a une avance c'est plus claire "jusqu’à".
Les autres vont ils suivre.

Le #1391772
Je suis au centre de Nantes et pourtant je verrais pas la VDSL2, répartiteur trop loin...

Fort...
Le #1391822
J'ai l'armoire de la fibre à environ 80 m de chez moi et je la verrai peut être au plus tôt dans 5 ans
Le #1392022
Ca marcherait avec une freebox crystal ?
Le #1392212
D'ici que tout le monde soit servi, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts .
Le #1392332
chibre a écrit :

Ca marcherait avec une freebox crystal ?


Non la Freebox Crystal n'est pas compatible VDSL2.

En tout cas je suis vraiment pressé que le VDSL soit disponible partout.
Le #1507282
encore une technologie dont j'ai pas droit c'est bien de vouloir faire avancé la technologie encore faudrait t'il récupérer les laisser pour compte car on est de plus en plus nombreux a rester au bord de la route alors que l'on paie pour avoir la technologie comme tout ce qui l'on eux

y'en a marre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]