Free annonce le dégroupage total pour Juin

Le par  |  9 commentaire(s)

Le Fournisseur d'Accès à Internet Free vient d'annoncer sa nouvelle offre concernant ses abonnés situés en zone dégroupée.

Le Fournisseur d'Accès à Internet Free vient d'annoncer sa nouvelle offre concernant ses abonnés situés en zone dégroupée.

En effet, comme 9 Online, Free annonce une offre de dégroupage total !

Pour rappel, le dégroupage total permet de se passer totalement de sa ligne France Télécom.

Cette offre devrait être lancée au moins de Juin 2004.
D'après Free le tarif actuel restera fixé à 29,99 €/mois, ce qui ravira certains freenautes qui devaient conserver leur ligne FT uniquement pour avoir accès à l'offre de Free.

Les freenautes pourront donc maintenant surfer à 2 Mbps (5,5 si la TV est éteinte), téléphoner gratuitement en France Métropolitaine (téléphone fixe), et avoir accès à de très nombreuses chaines de Télévision gratuitement.

Un beta-test est actuellement en cours afin de valider le dégroupage total.

Il faut toutefois nuancer un peu tout ceci, car cela ne concernera que les grandes villes disposant déjà d'un dégroupage partiel.


" Dès le mois de juin 2004, Free proposera une offre reposant sur le dégroupage total de la boucle locale. Concrètement, l’abonné n’aura plus à payer son abonnement téléphonique France Telecom et conservera son numéro de téléphone. L’abonné bénéficiera donc pour 29,99 € par mois d’une connexion à Internet à 2 Mbps minimum, de plus de 100 chaînes de télévision et d’une ligne de téléphone comprenant les appels locaux et nationaux gratuits."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #6719
esperons que ce soit vrai d'ici juin, mais bon jy crois pa tro, fo compter 3 a 6 mois de plus avec free :P
Le #6723
et pour les non-dégroupés, quedale....
Le #6724
salut quand même . Normalement les non-dégroupés peuvent avoir la freebox non ' mais comment fait-on la demande, je me suis abonné il y a un peu plus d'un mois et demi, et je n'ai tjrs pas recu de freebox, j'ai le sagem f@st ethernet à la place...
Le #6726
d'apres ce que j'ai lu sur le site de Free, tous le monde devrait avoir acces a la freebox a partir du 2em trimestre (avril donc), mais vu qu'il ne la propose toujours pas pour les ancien abonner, on peut se poser des questions.
Le #6763
est le mot clé chez free, peu être un jour ...
en tout je l'attend avec impatience, cette freebox (version 3 de préference)
Le #6764
L'appel telephonic est gratos ok mais les numeros vert et 0.8 '' gratos ou pas '
Le #6769
Le communiqué de presse de l'appel du 18 mars précisait que "les anciens abonnés ne disposant pas encore de la Freebox se verront proposer l'échange de leur modem Sagem contre une Freebox à compter du deuxième trimestre 2004".

Il semblerait que les délais aient un peu glissé puisque selon Angélique Berge (directrice de Centrapel, filiale de Free qui gère le support) déclarait sur les forums de l'Aduf que ces échanges débuteraient au deuxième semestre 2004.

Cependant les échanges pour les Sagem dégroupés devraient bien débuter ce trimestre.

Update 12/04/2004
D'après les dernières infos qui me sont parvenues, ainsi que selon Angélique Berge les échanges pour les dégroupés et les non dégroupés vont débuter avant juin.

Pour info, si vous voulez de vraies news sur Free : http://www.free-news.net/index.php
Le #6783
Je suis un ancien abonnes free (depuis janvier 2003) mais, lors de mon inscription, je n'est pas pris de modem (j'ai un Olitec SX200). Hier j'ai donc telephone au service client de free pour le demander si j'avais bien droit a la freebox n'ayant jamais eut de modems de leur part.

Resultat : la personne que j'ai eut au telephone m'a indique qu'il faudrait remplir un questionnaire disponible sur le site courant 1er semestre 2004. Par contre si ma demande de freebox seule est refusee ; ils ne peuvent rien faire pour moi.

Rassurant non '
Le #6784
Il est ecrit si je ne m'abuse (en fait je m'abuse beaucoup avec mon PC... :-P) que seul les numéros de type 01 à 05 et les 08 d'abonnés Free sont gratuit les autres numéros à tarifiction spécifiques restent inchangés (le pix de la communication est imposée par le recepteur d'appel)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]