Free : antispam et webmail

Le par  |  12 commentaire(s)
Logo Free

Le Fournisseur d'Accès à Internet Free vient de publier un communiqué officiel dans lequel il confirme la mise en place d'un outil anti-spam destiné à protéger les boites aux lettres électroniques (ce que nous annoncions dans une précédente news), ainsi que l'annonce d'une nouvelle version de son webmail IMP permettant de consulter ses mails à partir de n'importe quel ordinateur connecté à internet.

Logo free

Le Fournisseur d'Accès à Internet Free vient de publier un communiqué officiel dans lequel il confirme la mise en place d'un outil anti-spam destiné à protéger les boites aux lettres électroniques (ce que nous annoncions dans une précédente news), ainsi que l'annonce d'une nouvelle version de son webmail IMP permettant de consulter ses mails à partir de n'importe quel ordinateur connecté à internet.


Communiqué de presse :

"Paris, le 9 Mars 2005

Antispam gratuit pour tous les Freenautes.

Free propose gratuitement un antispam à tous ses utilisateurs et présente une nouvelle version de son webmail.

Free propose à tous ses utilisateurs titulaires d’un compte email Free (service gratuit indépendant des offres de connexion), de bénéficier gratuitement d’un nouveau service antispam permettant de filtrer les courriers indésirables.

Free a collaboré avec GOTO Software, éditeur des solutions Vade Retro pour protéger ses Freenautes des spams. Les principales qualités retenues par Free dans le choix de la société GOTO Software sont la facilité d’ intégration, la rapidité d’exécution ainsi que la qualité des techniques de filtrage.

Pour utiliser le service, il suffit de se rendre sur le site : http://mfilter.free.fr/antispam/ et de s’identifier. La configuration du service est facile : l’internaute a le choix de ne plus recevoir d’emails spams, et / ou de ne plus recevoir des fichiers exécutables. Il peut également choisir de plus recevoir les emails dans lequel il se trouve en copie cachée.

Ce nouveau service vient compléter le système préexistant de filtrage d’ emails « Mfilter » proposé par Free et compatible avec cet antispam. « Mfilter » permet de supprimer en amont les emails indésirables et de gérer les renvois d’emails selon les expéditeurs dans les différents dossiers crées par l’utilisateur.

Soucieux d’améliorer constamment le confort et la qualité de ses services, Free propose également une nouvelle version de son webmail (http://imp.free.fr), plus esthétique et doté de nouvelles fonctionnalités : chiffrage, signature, déchiffrage et vérification des messages signés et chiffrés, prévisualisation des pièces jointes lors de la composition d'un message, nouvelles options pour la gestion des pièces jointes, composition des messages HTML à l'aide d'un éditeur WYSIWYG etc.

Free permet de bénéficier gratuitement d’un nombre d’adresses emails illimitées, 25 Mo par adresse, 10 Mo par message reçu. Ces messages sont accessibles via les protocoles POP3, IMAP 4.

Pour créer un compte email Free : http://www.free.fr

A propos de GOTO Software :

Activité historique du groupe GOTO, créée en 1982 et filialisée en 2001, GOTO Software est reconnue pour ses logiciels d'abord innovants puis devenus des références sur leurs marchés comme TimTel, "le Minitel de Windows" et MemoWeb, "le Photocopieur du Web", tous deux des best-seller (plus de 4 millions d'exemplaires pour TimTel !). 20 ans après sa création, GOTO réoriente une partie de son activité vers le métier de la protection anti-spam avec la sortie fin 2003 d’un premier service externalisé de filtrage des courriers indésirables. Conçu autour d’un noyau central, les applications utilisant la technologie de filtrage GOTO Software aujourd’hui sont nombreuses. La dernière née est une barre d’outils pour les logiciels de messagerie Outlook et Outlook Express. Pour en savoir plus consultez le site www.antispam.fr."



Source : Freenews
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #35693
Il y a longtemps que Wanadoo propose gratuitement un ant-virus et un anti-spam en ligne
Mais bon c'est vrai c'est Free "l'innovateur" mdr
Le #35695
Euh tu peux me dire où tu as lu qu'il pronait cette innovation ' C'est une news comme les autres. Arrête de troller ici s'il te plait
Le #35696
c clair qu'il ne revendique pas d'être innovant sur ce coup donc met donc un ola stp ... En tous les cas, mon petit phebus, je préfère FREE car il privilégie le débit ADSL 2+ dont je dispose à Wanadoo qui ne font que régresser au niveau service ! (pour avoir été chez eux, je me permets)
Le #35700
Free reste en effet l'innovateur...Mais là n'est pas la question ni le sujet de la news.
C'est un service en plus et tant mieux, point barre...Là c'est le sujet de la news!
Le #35701
Vous avez des actions chez Free '
Le #35709
L'adresse du nouveau webmail est http://imp4.free.fr/ et non pas http://imp.free.fr/ comme indiqué sur la news.

Il est bon de signaler que cette version (4') est 100% compatible avec Firefox en ce qui concerne la mise en page des mails en HTML. Alors que Yahoo et MSN, mais aussi Laposte et plein d'autres reserve cette fonction à Internet Explorer seulement.

J'ai des boites Free mais je n'utilise pas le mail chez Free (juste les espaces FTP) mais un mail sera envoyé pour les remercier du fait d'avoir tenu compte des utilisateurs de Firefox (ça doit d'ailleurs marcher sous Netscape, Mozilla SUite, Opera.)

Car à part Caramail, GMAIL et Free, les webmails sont souvent clairement optimisés pour IE, surtout sur cette fonctionnalité de mise en page HTML.
Le #35710
vu le prix que wanadoo fait cela doit etre gratuit
Le #35717
L'adresse est imp.free.fr

Les numéros derrière imp sont les numéro des serveurs.

Horde (de chez IMP) n'est en aucun cas un webmail développé par Free.
Anonyme
Le - Editer #35777
Mais c'est qu'ils mordraient les roquets mdr
Le #35823
@crovax : non il a raison c'est bien http://imp4.free.fr/ test les 2 adresses et tu verra
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]