Appels fixes payants chez Free

Le par  |  30 commentaire(s) Source : Freenews
Logo Free

Chez Free, certains appels passés vers les téléphones fixes et non facturés jusque là le seront désormais.

Chez Free, certains appels passés vers les téléphones fixes et non facturés jusque là le seront désormais. Voilà ce que l'on apprend lors d'un entretien avec Alexandre Archambault.

Logo free

La plupart des freenautes pensaient très certainement - à tord malheureusement - que la totalité des appels passés via leur Freebox et vers les fixes étaient gratuits. Sauf que ces quelques lignes publiées sur le site du fournisseur d'accès affirment le contraire :

" Les postes fixes des opérateurs suivants ( numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs ) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante : crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min. "


Ainsi, comme l'explique Alexandre Archambault, responsable des affaires réglementaites chez Free, la gratuité n'a jamais concerné tous les appels vers les fixes, seulement ceux passés vers les abonnés France Télécom et Free. Il s'avère juste, qu'en attendant la mise à jour de la table des tarifications, Free ne facturait pas ces appels payants.

Plus clairement, faites désormais attention lorsque vous appelerez un numéro commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05. Si le destinataire n'est pas chez France Télécom, la communication vous sera alors facturée au tarif prévu.


Voir la page de tarifications téléphoniques chez Free
Voir également notre news sur les appels vers l'étranger
Voir également notre news sur la dernière interview concernant Free



Remarque : au sujet de la prochaine Freebox prévue pour 2006, son nom sera " Freebox HD " et non pas Freebox V5 comme beaucoup le pensaient.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #77571
Super pratique, le marché des télécoms libéralisés...
Il faut faire gaffe à l'heure à laquelle on appelle, savoir a priori combien de temps durera la négociation et vérifier la localisation du correspondant pour savoir quel opérateur utiliser ou, si c'est "gratuit" savoir chez qui est la personne que vous appelez.
Le vrai nid à embrouilles...
Le #77573
Ça ne pose aucun problème à partir du moment ou on connaît la personne qu'on appelle, ce qui est presque toujours le cas pour les appels personnels.
Aprés c'est plus commercial et dans ce cas je trouve normal de limiter un peu les appels pour éviter les abus.
Gratuit pour certains veux dire utiliser au maximum.
Le #77574
Est-ce que Neuf Cegetel facture les appels vers les freebox '
Le pire c'est qu'il y a aucun moyen pour savoir si l'appel est gratuit ou non.
Je commence a regretter d'être chez Free.
Le #77576
Pourquoi parle t'on de téléphone illimité
Anonyme
Le #77577
Free ne veut appliquer ce que fait la concurrence.
Le #77581
mais cest vrai que pour les freebox ou aussi pour les autres box des autres fai'

(bonne anneeeeeeeeeeeeee)
Anonyme
Le #77584
edit:

Free ne veut appliquer QUE ce que fait la concurrence.
Le #77586
C'est déjà le cas chez les autres FAI proposant "le téléphone gratuit illimité".
Mais le réel problème ne résidant pas dans les numéros commençant par 087X (puisqu'un outil est mis à disposition pour vérifier l'opérateur du destinataire) mais plutôt dans le portage de l'ancien numéro France Telecom, c'est à dire les appels effectués sur votre ancien numéro commençant par 01,02,03,04 ou 05 et qui sont redirigés vers les Freebox, 9box ou Livebox et ce sont ces appels qui seront facturés !

En gros, t'appelles depuis ta Freebox:

1/ vers les numéros 087X ->tu peux vérifier l'opérateur.
2/ vers les numéros 01,02,03... ->tu ne connais pas la tarification de ton appel, seulement sur ta facture à la fin du mois.

D'ailleurs, on peut assimiler cette tarification à des frais cachés, je me demande si ça peut se discuter devant un tribunal...
Le #77587
D'après Free, ça dépend uniquement de la tarification de chacun des opérateurs, qui touchent une commission sur tous les appels entrants (exactement comme pour les portables, dont la tarification est différente selon les opérateurs, au demeurant.) Il se trouve que NeufCegetel, Alice... font payer plus cher que FT par exemple, et on se demande bien pourquoi. D'ailleurs, appeler d'Alice vers Free par exemple n'est pas compris dans l'abonnement, depuis longtemps, alors que Free applique un tarif semblable à FT.

Il n'y a pas que les abonnés FT ou Free qui sont "gratuits" (c'est-à-dire inclus dans le forfait), la plupart des 087... sont inclus à l'exception des abonnés Tiscali (cause : surtaxe par Tiscali/Alice). Donc la news manque de précision, faire un petit tour ici (nouveaux tarifs) :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html

De même, les abonnés en préselection chez un opérateur alternatif peuvent aussi être appelés sans surcoût.

A ne pas rater : http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html
Avec cette précision en fin de page :
"Si ces opérateurs pratiquaient une terminaison d'appel comparable à celle pratiquée par Free ou par l'opérateur historique, les appels vers ces opérateurs intègreraient le forfait Freebox. N'hésitez pas à contacter ces opérateurs."
Ils ne manquent pas de culot mais ils ont bien raison !
Le #77589
Chez Cegetel, les offres ADSL+Tel illimité sont bel et bien "gratuit" et illimité sur tous les numero en 01,02,03,04 et 05. Mais c'est vrai que je ne passe pas par une "Box"...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]