Free propose un site internet dédié pour sa hotline

Le par  |  9 commentaire(s)

Hotline : du nouveau chez FreeEffectivement, la société Centrapel, qui est en charge de l'assistance téléphonique du fournisseur d'accès Internet Free, propose depuis hier un nouveau service.

Hotline : du nouveau chez Free
Effectivement, la société Centrapel, qui est en charge de l'assistance téléphonique du fournisseur d'accès Internet Free, propose depuis hier un nouveau service. Ce dernier consiste en la mise en place d'un site web dédié à l'assistance technique de Free, accessible sur http://www.assistancefree.fr.

Sur ce dernier, on y apprend que :

"Dans le prolongement de l'amélioration de ses services, Free vous propose une série d'informations claires et pratiques.

Sous forme d'explications, de vidéos, de photos, Free souhaite permettre à tous les utilisateurs d'installer facilement leur équipement et d'en exploiter toutes les ressources.

Dans la rubrique "Assistance en direct", vous trouverez un assistant virtuel technique qui vous guidera pas à pas afin de résoudre vos éventuelles difficultés. Celui-ci enregistrera les réponses que vous aurez saisies et en analysera le contenu pour vous proposer instantanément des solutions en ligne ou transmettra à notre équipe technique les informations collectées pour le traitement personnalisé de votre dossier.

Vous disposerez également des questions / réponses ( FAQ ) les plus fréquemment abordées au moment de votre visite ou encore des incidents les plus rencontrés.

Bienvenue au Centre Relation Utilisateur de Free ! "



Assistance en ligne, bizare non '
Cette initiative est à saluer mais, n'est-ce pas contradictoire de proposer une assistance en ligne ' En effet, bien souvent, si vous avez besoin d'une assistance, c'est que vous ne disposez plus d'une connexion internet ! Quoi qu'il en soit, ce nouveau service devrait aider de nombreux utilisateurs dans leurs problèmes de tous les jours, l'effort est donc à saluer.

Selon Angélique Berge, Président Directeur Général de Centrapel :

" Nous voulions un site clair, simple et donc accessible permettant de répondre au plus grand nombre. Des évolutions du site sont à prévoir ces prochains mois. Une équipe est chargée de la mise à jour des informations, c'est un site dynamique puisqu'en interaction avec toutes nos bases ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143091
"En effet, bien souvent, si vous avez besoin d'une assistance, c'est que vous ne disposez plus d'une connexion internet ! "

Dans le cas de Free (puisque c'est d'eux qu'il s'agit), y'a une connexion 56k de secours entièrement gratuite qui est utilisable.

Reste le cas où y'a plus de ligne téléphonique du tout, mais dans ce cas, c'est FT qu'il faut contacter, car on a plus de téléphone (et non un problème d'ADSL)
Le #143093
"Assistance en ligne, bizare non '"

Non, par contre bizarre oui.
Le #143096
Ce genre de plate forme d'assistance en ligne se développe partout : au taff, la boite de maintenance qui développe notre SIGB fonctionne comme cela depuis peu : on ne téléphone plus directement, ni envoi de mails, on déclare les incidents sur leur site en s'identifiant comme client .

Je pense que c'est mieux pour eux , ça leur permet de constituer une base de données
Le #143100
Sur le principe, avec les offres multi-play (téléphonie, télévision, freeplayer, etc...), un incident ne signifie pas forcément perte de la connexion ADSL.

Par contre, je rapelle que la ligne de secours n'existe pas en dégroupé total...

Cependant, si le contenu des réponse reste aussi discutable qu'à ce jour, ca ne va pas améliorer les choses!!

Exemple cette semaine :

Question: J'ai activé le blocage des appels cachés mais recois chaque jour 3 à 4 appels inconnus.

Réponse: C'est normal, il est possible de tricher pour éviter le philtre en particulier avec des autocoms... Il n'y a pas de solution, Le blocage n'est pas garanti....
Le #143102
Je trouve ca clair moi comme réponse.

Par contre, c'est qu'à la base ca semble contradictoire l'assistance en ligne, mais comme le dit marsupilami de plus en plus ca fonctionne comme ca dans les boites. Chez nous on utilise GLPI pour signaler les incidents sur l'intranet, et c'est plutot pas mal.
Le #143107
Moi ça ne me paraît pas complètement contradictoire, comme le fait remarquer ev-zorglub on peut les contacter en ligne pour d'autres problèmes quand on a une offre multi-play, téléphone (e.g. répondeur dont la suppression des messages ne fonctionne plus ou qui sonne occupé quand on essaye de le consulter à certaines heures), télévision, et de toute façon même les problèmes pour internet ne sont pas forcément que des pertes de connexion pour lesquelles on veut un dépannage dans la minute (ralentissement, pb répétitif, Wifi, config du routeur, etc.) - cela permet d'alléger le centre d'appel, de pré-traiter les réponses, etc.
Perso ça me semble une bonne idée, complémentaire du centre d'appel.
Le #143118
"si vous avez besoin d'une assistance, c'est que vous ne disposez plus d'une connexion internet"
Je ne suis pas d'accord...
Free ne propose pas qu'une connexion ADSL...
Il y a aussi le service de téléphonie et la télévision !
Le #143125
"Dites monsieur Free ma connection Internet ne marche plus"
Menteur ! vous pouvez vous connecter au site hotline Free
Sérieusement nombre de problèmes ne peuvent se résoudrent qu'en discutant avec un technicien (quand il parle correctement le Français)
Ce site de hotline en Inde aussi
Le #143136
@tornado2 ""si vous avez besoin d'une assistance, c'est que vous ne disposez plus d'une connexion internet"
Je ne suis pas d'accord..."

t'as oublié dans ta citation d'inclure le "bien souvent" qui est dans la meme phrase et qui n'est pas synonyme de 'toujours'.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]