Impôt sur l' Internet : Free lance une pétition en ligne

Le par  |  31 commentaire(s)
Free  le logo

Comme nous vous en avons informés à plusieurs reprises dans nos colonnes, quitte à se mettre à dos les organisations professionnelles du cinéma et de l'audiovisuel ou autres chaînes éditrices de services, le trublion de l' Internet français mène actuellement une véritable campagne d'opposition à un amendement du projet de loi relatif à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur.

Comme nous vous en avons informés à plusieurs reprises dans nos colonnes, quitte à se mettre à dos les organisations professionnelles du cinéma et de l'audiovisuel ou autres chaînes éditrices de services, le trublion de l' Internet français mène actuellement une véritable campagne d'opposition à un amendement du projet de loi relatif à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur.


L'internaute pris à partie
Ce projet de loi faisant actuellement l'objet d'une discussion publique à l' Assemblée Nationale, la filiale d' Iliad a décidé de mettre en ligne une pétition afin de tenter d'influencer quelque peu les débats. Une méthode de lobbying à laquelle Free a dû d'ailleurs bien souvent faire face notamment de la part de ses abonnés ADSL situés en zone non dégroupée peu satisfaits par le passé de la mise en place de certaines mesures de filtrage.

Dans sa pétition, Free reprend l'argumentaire évoqué dans son récent communiqué de presse et s'insurge contre l'extension aux FAI du soutien financier à destination de la production audiovisuel, une contribution opérée dans le cadre du COSIP (compte de soutien à l'industrie des programmes).

Le deuxième FAI du marché de l' ADSL français déclare ainsi : " Les opérateurs télécoms contribuent déjà pour une part non négligeable de leurs revenus à la création audiovisuelle (près de 7 euros par abonné pour Free en 2006) sans que cela se soit accompagné à ce stade de retombées positives pour le consommateur en termes d'accès aux contenus. (...) Cet impôt Internet d'un nouveau genre et qui ne dit pas son nom viendrait donc en complément des taxations auxquelles sont déjà assujettis les opérateurs télécoms. (...) Le principe d'une contribution de tous à la création audiovisuelle n'a rien d'illégitime dès lors qu'il s'accompagne de sérieuses contreparties dans l'intérêt du consommateur. A ce stade, il n'en est rien. "

Free invite donc tout internaute à signer son e-pétition qui sera automatiquement transmise au député de sa circonscription.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #153561
Ca ne sert a rien une pétition, Free devrait bien le savoir pourtant puisqu'on en a signé contre eux et leur connection pitoyable en non-dégroupé.
Le #153564
@ o_O :Si c'est pour faire des commentaires de ce genre... .

Sinon je trouve très bonne cette initiative de la part de free. Il n'y a pas à dire, ça aura été l'opérateur qui aura le plus chamoulé le monde de l'internet français, quoique certains en disent...
Le #153566
Je ferai les commentaires que je veux au moment ou ça me chante sur ce fournisseur qui m'a bien gonflé en 1 an.
Le #153568
Ben si il t'aa gonflé je vois pas pourquoi tu y es resté ' Logique non '

C'est le même raisonnement que ceux qui traitent windows de "pourri" alors qu'en fait ils peuvent pas s'en passer.
Anonyme
Le #153569
ô_Ô --->chaque FAI, fabricant ou commerçant rencontre des pb avec le matériel et cela est valable dans tous les domaines sans quoi les Services Après Vente n'existeraient pas !



Le #153582
On va dire que je suis verni : avec free chez mes parents ou noos chez moi,j'ai pas eu de problème.

Pas encore...
Le #153595
TOS >je suis resté 1 an à galerer car j'avais confiance en ce fournisseur que je conseillais à tous mes clients mais ils ont pris tout le monde pour des cons en allant jusqu'à leur faire changer completement leur installation telephonique en sachant trés bien que le prob de bridage venait de chez eux.
Il y a eu des pétitions contre ce bridage car a une periode VNC etait inutilisable tout comme msn, les ftp le telephone et j'en passe et donc quand tu as une entreprise qui repose en partie sur ce genre de choses et que l'histoire dure + de 6 mois sans aucune explication ni compensation tu as de quoi prendre les nerfs.
J'ai des clients qui me maudissent aussi de les avoir embarqués dans cette galère et à présent c'est le 9 que je sponsorise à tout va, avec eux au moins j'ai aucun problème, un telephone qui fonctionne à merveille et des clients qui reprennent le sourire.
Free est champion dans l'innovation mais niveau communication ce sont de grosses brêles.
Voila l'avis d'un ex freenaute non dégroupé, cherche un peu sur le net, tu verras que je suis pas le seul à gueuler comme ça.
Il y a pas de fumée sans feu.
Le #153603
@ ô_Ô

+1

étant moi meme en non dégroupé, le bridage m'a impacté de plein fouet (plus de connection VPN vers ma société par exemple, pratique pour faire de l'astreinte !, plus de peer2peer possible, pratique pour télécharger de la musique libre sur Jamendo... et j'en passe et des meilleures) et quand tu les appelles, ils font les innocents s'ils ne t'envoient pas chier purement et simplement.

Free reste un bon FAI, mais qui a de sérieux problèmes de communication et un service après vente des plus douteux.
Le #153611
xJCx >merci, cela fait plaisir parfois de voir que d'autres ont les mêmes conclusions car on passerait presque pour des râleurs qui gueulent au moindre petits probs alors que là ils étaient quand même sérieux.
Le #153613
Donnedieu veut nous apauvrir encore plus et lui va devenir un des hommes les plus riche de la France.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]