Free propose des adaptateurs CPL à ses abonnés - MàJ

Le par  |  20 commentaire(s)
Free - Adaptateur CPL

Après Neuf Cegetel et récemment AOL dont la division française appartient depuis septembre dernier au premier FAI  cité, c'est au tour de Free de proposer des adaptateurs dévolus à la technologie de diffusion de l'information par le réseau électrique autrement appelée CPL.

Après Neuf Cegetel et récemment AOL dont la division française appartient depuis septembre dernier au premier FAI  cité, c'est au tour de Free de proposer des adaptateurs dévolus à la technologie de diffusion de l'information par le réseau électrique autrement appelée CPL.

Vendus par pack de deux au prix de 49 euros (auquel il faut rajouter 4,99 € de frais de ports), ces boîtiers CPL permettent de relier le boîtier HD de la Freebox au boîtier ADSL ou à l'ordinateur par l'intermédiaire d'une interface Ethernet 10/100 Mbps en offrant des liaisons jusqu'à 85 Mbps. Pas plus d'indications toutefois notamment concernant le constructeur des adaptateurs ou encore la portée maximale entre eux (elle est de 300 mètres pour les adaptateurs CPL de chez LEA  proposés par Neuf Cegetel et AOL au prix de 79 €).

Ces adaptateurs CPL peuvent être commandés par les freenautes directement dans l'interface de gestion (achat d'accessoires pour Freebox).

Consulter notre test de l'adaptateur CPL Netgear HDX101

MàJ : selon le Journal du Freenaute, ce boîtier CPL serait le PL-201 de la marque tawainaise Planet (merci Alban et SGDA).
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137790
Les infos du fabricant
http://www.planet.com.tw/product/product_dm.php'product_id=396&menu_id=23
http://www.planet.com.tw/support/faq_copy.php'faqgroup_id=16
Le #137794
Sympa ca... Pas trop trop cher en plus...
Le #137811
si c'est pour les recevoir 6 mois apres les avoir commandés, je ne suis pas partant !!!
ben oui, toujours pas reçu ma carte wifi commandée fin mai 2006 !!!
merci Free !
Le #137813
KiKi35 >j'en ai 2.. si çà t'intéresse contacte moi...

J'avais commandé 1 et j'avais attendu 3 semaines, pensant que ma commande n'avait pas été pris en compte, j'ai refais une commande... du coup j'en ai reçu 2 d'un coup !! :-(

(j'ai casqué pour 2 aussi :-( )
Le #137821
SGDA> pour le lien
Le #137827
Disponible dans les agences FT depuis 2 ans:
http://www.agence.francetelecom.com/mx/'tp=F&ref=9601&IDCible=1&type=3&donnee_appel=FTASN&id=327521158940910#oc
Le #137830
49 ? c'est le prix du pack ' ou c'est le prix d'un seul adaptateur ' si c'est le prix du pak, c'est effectivement intéressant
Le #137832
Il serait bon de rappeler que le CPL utilise les ondes courtes comme vecteur de diffusion, et que ces mêmes ondes courtes sont utilisées par un grand nombre de services de télécommunications tels que la radiodiffusion internationale, les ambassades, la Croix-Rouge, l'aéronautique, les radioamateurs, etc.

Mais rassurez-vous, le Législateur a tout prévu. 450 ? de taxe de brouillage et arrêt obligatoire du CPL. Il ne vous sera pas possible de vous retourner contre Free.
Le #137837
Unix_Man:

CPL c'est pour Courant Porteur de Ligne .....tu branche un adaptateur sur une prise et un autre sur une autre prise et hop tu as un reseau local.....

quan aux 450? de "taxe de brouillage" c'est pas plutot une amende en cas d'utilisation d'un fréquence dejà attribuée ou protegée' Communiquations militaires, police etc...

sleid>>il y a dejà 25? de difference, et l'adaptateur fournis par Orange ne permet que de relier la livebox au boitier TV, je ne sais pas si on peut relier un PC à un autres avec.....ça perd tout son interet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]